Recrutement Structures de coopération territoriale

Chargé d'Opérations - Métropole Aix-Marseille-Provence Recrutements H/F - Structures de coopération territoriale

  • Marseille 13e - 13
  • Fonctionnaire
  • Structures de coopération territoriale
Publié le 20 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Au sein de la Direction Générale Déléguée Transition Environnementale, Eau, Culture et Sport, la Direction Ingénierie recherche un Chargé d'opérations F/H.

Vous assurez le pilotage d'études de suivi réglementaire, de dimensionnement ou de diagnostic structurel d'ouvrages (dont les digues et les barrages) ou de réseaux structurants liés à l'exercice des compétences alimentation en eau potable et assainissement (sanitaire, unitaire et pluvial urbain). Apporter son expertise dans ces domaines auprès des autres services et directions du Pôle Protection du Cycle de l'Eau.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013260219000447-charge-operations-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Vous êtes ingénieur territorial et/ou titulaire d'un Diplôme d'études supérieures niveau Master minimum dans le domaine du génie civil des ouvrages hydrauliques.

Vous devez détenir les compétences suivantes : :

Connaissances solides dans le domaine du dimensionnement hydraulique et structurel des ouvrages liés aux compétences alimentation en eau potable et assainissement (ouvrages en béton, en béton armé, en terre, en pierres enrochements, mixtes)
Connaissances solides relatives au choix des matériaux utilisés en fonction des conditions de milieu et des sollicitations
Connaissance de la législation de réglementation et des procédures en lien avec le poste (eau, assainissement, environnement, digues et barrages, urbanisme)
Vous avez les compétences transversales suivantes :

Analyse rapidement une situation ou des évènements imprévus
Maîtrise des outils bureautiques, collaboratifs et SIG
Maîtrise des logiciels de modélisation hydraulique des réseaux d'écoulement en charge et à surface libre (EPANET, PICCOLO, MIKE URBAN, HEC RAS)
Conduite de projet
Connaissance des institutions
Rédaction de documents administratifs et techniques
Planifier les étapes d'un projet
Rédiger des notes, avis, synthèses et comptes-rendus adaptés aux destinataires
Vous faites preuve de :

Rigueur du raisonnement
Sens des responsabilités
Sens de l'organisation
Aisance relationnelle
Aptitude à la communication
Aptitude au travail en équipe et en transversalité
Esprit d'équipe
Autonomie
Permis B

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi