

Fiche métier Agent d'escale
L'agent d'escale est en charge de l'accueil, de l'information et de la prise en charge de la clientèle des aéroports. Il peut être présent à l'embarquement, au débarquement ou encore, pendant les correspondances des passagers.
Nature du travail et missions d'un Agent d'escale
Le métier d’agent d’escale à la charge de multiples missions : -Demander la réservation des passagers et une pièce d’identité -Vérifier l’identité -Vérifier le poids et le nombre de bagages -Diriger les passagers -Réserver des fauteuils handicapés -Respecter les règles de sureté -Vérifier les cartes d’embarquement.
Formation pour accéder au métier Agent d'escale
Le métier d’agent d’escale exige un niveau bac, bac+2 et la maîtrise de l’anglais : -Mention complémentaire accueil et réception -BTS ventes et productions touristiques -DUT techniques de commercialisation -Ecoles supérieures.
Qualités et compétences Agent d'escale
Le métier d'agent d’escale réclame de nombreuses compétences : -Bilingue -Polyvalent -Organisé -Calme -Rigoureux -Dynamique.
Salaire et carrière
Rémunération Le salaire d’un agent d’escale varie selon les compagnies aériennes et des indemnités compensatrices. -Entre 1.100 et 1.500 euros Evolution de carrière L’agent d’escale peut devenir chef d’escale, après une carrière au sein du personnel commercial d’une compagnie aérienne.