

Fiche métier Négociateur immobilier
autre(s) appellation(s) : Commercial immobilier, mandataire immobilier, commercial maison individuelle, conseiller indépendant en immobilier
Un négociateur immobilier assure un suivi étapes par étapes d’une transaction immobilière. Il représente une interface entre les propriétaires et les acheteurs. Le négociateur doit dénicher les maisons, appartements et commerces. Il estime les coûts et fait des propositions à ses clients.
Nature du travail et missions d'un Négociateur immobilier
Le métier de négociateur immobilier est multi-facettes -Négocier les ventes et les achats -Prospecter maisons et appartements -Constituer un réseau de connaissances -Assurer la visite des biens -Evaluer les biens.
Formation pour accéder au métier Négociateur immobilier
Le métier de négociateur immobilier n’exige pas d’études particulières, mais quelques formations dédiées sont très appréciées.Bac+2 -BTS professions immobilières.Bac+3 -Licence professionnelle permettent de se spécialiser.Bac+5 -Masters pro et des écoles spécialisés dédiés permettent de plus grandes perspectives d’évolutions.
Qualités et compétences Négociateur immobilier
Un sens commercial développé -Savoir vendre et argumenter -Grande capacité d’écoutes -Bon contact avec le public -Bonne présentation.Maîtrise des techniques -Connaissance en urbanisme -Compétences administratives et juridiques.
Salaire et carrière
Rémunération -Entre 1 050 et 3 600 € Evolution de carrière -Gestionnaire immobilier