Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous

Emploi charge d'affaires (h/f)


Postuler

Description du poste :

Rattaché au bureau d'études composé de 4 projeteurs et 2 autres chargés d'affaires, vous êtes en charge de gérer des projets de travaux neufs (remplacement modification d'équipements).

A ce titre, vous récupérez la définition technique du projet, réalisez un coût estimatif coût et délai avec les moyens appropriés, et définissez le plan d'exécution du projet (choix du panel fournisseur avec les achats, constitution de l'équipe projet, réunions de lancement).

Puis vous planifiez les différentes étapes des études et de la réalisation : production des livrables d'études, plans d'implantation, isométriques de tuyauterie, coordination de l'instrumentation, l'électricité et l'inspection, organisation des revues HAZOP et des revues de schémas.
Egalement, vous préparez les dossiers de consultation des entreprises, validez les cahiers des charges, et réalisez une analyse technico-économique des offres avec le service achats.
Vous suivez les approvisionnements, la pré fabrication, en liaison avec l'inspection.

Enfin, vous assurez la supervision des chantiers, en particulier la préparation de l'ouverture de chantier et du plan de prévention, le suivi de réalisation sur le terrain, la réception des commandes par rapport aux fournisseurs et prestataires, ainsi que la réception mécanique de l'installation.
Vous assurez le suivi et la maîtrise du planning et du coût final du projet, puis gérez la sous-traitance utilisée en travaux neufs, en faisant respecter les contraintes réglementaires.

Ce poste, basé près de GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'un CDI

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Description de l'entreprise :

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie vous proposent des opportunités de carrière.
Nous recherchons pour le compte de notre client UN CHARGE D'AFFAIRES CHAUDRONNERIE - TUYAUTERIE (F/H).

Profil recherché :

De formation Bac+2/3 en maintenance ou dessin industriel (chaudronnerie, tuyauterie), vous justifiez d'une expérience significative d'environ 10 ans dans le domaine des études sur procédés continus (chimie, pétrochimie, oil&gaz, agrochimie, nucléaire).
Vous avez la connaissance des principaux corps de métiers liés aux études générales, avec une expérience en gestion d'investissement.

Egalement, vous avez la connaissance des outils de planification (MS Project), et des outils de conception (Autocad, microstation).

Enfin, vous faites preuve de pragmatisme, de rigueur avec la capacité d'adaptation aux contraintes d'exploitation. Vous êtes organisé, réactif, et êtes force de proposition.

Informations complémentaires :

Formation : BAC+3

Postuler à cette offre MAINTENANT

charge d'affaires (h/f)