Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
Offres d'emploiToursChef d'atelierChef d'atelier mécanique

Emploi chef d'atelier mécanique (h/f)

  • Référence : 11791191
  • Publiée le : 06/09/2019
  • Lieu : Tours (37)
  • Profil recruteur : FRAIKIN
  • Entreprise : Fraikin
  • Contrat : CDI
  • Expérience : Plus de 5 ans
  • Salaire : Entre 3k€ et 4k€

Postuler

Description du poste :

Chez FRAIKIN, aucune journée ne se ressemble. Dans nos métiers, la diversité des missions est forte, et nous mettons un point d'honneur à ce que nos collaborateurs gardent toute leur polyvalence. Dans notre quotidien, au contact des véhicules et des clients, c'est ce qui fait la différence. Chez FRAIKIN, chacun a l'opportunité d'évoluer vers plus d'expertise, vers des postes de management, ou encore à l'international.

Nous rejoindre, c'est participer à l'avenir de l'entreprise, mais aussi préparer le vôtre !

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

CHEF D'ATELIER MECANIQUE POIDS LOURDS H/F - CDI
Agence de Tours (37)

POSTE ET MISSIONS

Sous la responsabilité directe du Directeur d'Agence, le/la Chef d'Atelier mettra en oeuvre dans l'atelier les moyens techniques, organisationnels et humains pour assurer la prestation vendue à nos clients dans le respect de l'art et de la sécurité des biens et des personnes dont il/elle aura la responsabilité. Ses principales missions seront :

- D'organiser l'atelier et l'exécution de tous les travaux de maintenance des véhicules de l'agence, conformément aux procédures et instructions de la direction technique
- D'assurer la gestion administrative de l'atelier (organisation des visites réglementaires, validation des fiches préventives, des documents de maintenance...)
- D'encadrement / de manager le personnel technique de l'atelier (participation au recrutement, gestion du temps de travail du personnel...)
- De contribuer à la prévention de l'application des consignes de sécurité (respecter et faire respecter les consignes de sécurité...)
- De gérer les moyens matériels et budgétaires mis à disposition (gestion des stocks, suivi du budget, contrôle des moyens d'infrastructures de l'agence, proposition de réparations...)
- D'assurer l'interface avec le responsable des opérations dans le cadre de la gestion de parc de l'agence.

Description de l'entreprise :

Roulez, nous faisons le reste !

Envie de rejoindre le numéro N°1 Européen de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux : 58000 véhicules, 180 agences en France et Europe, 2800 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 683 Meuros ?

Profil recherché :

De formation en mécanique, le candidat devra justifier d'une expérience significative de 5 ans minimum dans une fonction managériale et un environnement exigeant en termes de procédures à suivre et de respect des consignes.
Une connaissance approfondie en mécanique dans le domaine du véhicule utilitaire léger / Poids Lourd (VUL et PL) est indispensable. Des connaissances dans le domaine de la Benne à Ordure Ménagère (BOM) seraient un plus.

COMPÉTENCES ET SAVOIR-ÊTRE RECHERCHÉS

- Connaissances en mécanique
- Management d'équipe et leadership (d'une dizaine de collaborateurs)
- Bonne gestion des priorités / réactivité
- Application des procédures administratives et de sécurité
- Bon contact client et sens du service
- Adaptabilité face au changement
- Organisation et rigueur

Lieu : Tours (37)
Rémunération : Selon profil (sur 13 mois) + prime annuelle + véhicule de fonction + mutuelle
Date de prise du poste : Dès que possible

Postuler à cette offre MAINTENANT

chef d'atelier mécanique (h/f)