Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous

Emploi chef de projets zone latam (h/f)

  • Référence : 17135618
  • Publiée le : 02/11/2019
  • Lieu : Nanterre (92)
  • Annonceur : HelloWork
  • Recruteur : edf
  • Contrat : CDI
  • Salaire : n.c
Postuler

Description du poste :

Description de l'offre
EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.

Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada et Mexique).

Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique du Sud, Israël, le Proche et le Moyen-Orient, le Chili, le Brésil, l'Inde et la Chine.

Au 31 décembre 2018, l'entreprise dispose d'une capacité installée brute de 12 890 MW dans le monde, d'une capacité installée nette de 8 296 MW et de 2 360 MW bruts en cours de construction.

Le 12 avril 2018 EDF Renouvelables est devenu EDF Renewables dans près de 20 pays pour accompagner sa croissance sur le marché international des énergies renouvelables et renforcer son identité.

Vous serez rattaché(e) au Directeur Adjoint Amérique Latine et participerez au développement de l'activité solaire et éolienne sur cette zone, principalement Colombie et Pérou, et avec des missions ponctuelles sur le Brésil et le Chili.

Votre rôle s'articulera notamment autour des missions suivantes :
- Etudier des opportunités d'investissement via analyses détaillées (technique, juridique, financière, régulatrice, risques etc).
- Construire et mettre à jour les modèles financiers, en lien avec l'équipe projet.
- Construire et mettre à jour les dossiers d'investissement et les présentations en comité d'investissement.
- Contribuer, en collaboration avec les équipes locales, aux appels d'offres sur la zone.
- Participer au reporting de l'activité de la zone.
- Veille réglementaire, missions ponctuelles d'analyse de marché, analyse de régulation, d'intelligence de marché.

Poste basé à Paris avec déplacements réguliers dans la région.

Profil souhaité
- Formation : Bac +5 formation généraliste, école d'ingénieur (Connaissances financières de base nécessaires) ou de commerce (intérêt pour les aspects techniques nécessaire), ou équivalent. Expérience en modélisation financière est un plus.
- Expérience : 1 à 3 ans d'expérience en développement ou gestion de projets, financement, M&A.
- Qualités recherchées : Capacité d'analyse, autonomie, très bon relationnel dans un environnement multiculturel, implication et rigueur, forte capacité d'adaptation, capacité à mener plusieurs projets en parallèle et à prioriser.
- Langues : Français et Anglais courant. Espagnol avançé/courant. Le portugais serait un plus.

Postuler à cette offre MAINTENANT

chef de projets zone latam (h/f)