Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous

Emploi consolideur senior (h/f)

  • Référence : 15237324
  • Publiée le : 16/07/2019
  • Lieu : Plaisir (78)
  • Annonceur : HelloWork
  • Recruteur : safran
  • Contrat : CDI
  • Salaire : n.c
Postuler

Description du poste :

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'Euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1, 5 milliard d'Euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4e position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Seats est un des leaders mondiaux des sièges d'avions, pour équipages et passagers. 1 million de sièges fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes mondiales.

Au sein de la direction financière du palier Safran SEATS et rattaché au Head of FP&A & Consolidation, vous gérez un périmètre évolutif de 6 filiales en France et à l'international représentant plus de 1 Milliards de Chiffre d'affaires.

A ce titre, vous prenez en charge les tâches suivantes :
- Assister les filiales dans.
- Leurs problématiques de remontée des informations financières (interface outils).
- Leurs problématiques comptables et de consolidation (interface comptables).
- Et le cas échéant les former aux outils financiers et aux règles et normes Groupe.
- Superviser les réconciliations intragroupes avec l'outil BOI.
- Réconcilier les données du reporting financier avec la consolidation statutaire, en coordination avec et en support des filiales.
- Valider.
- Les liasses statutaires trimestrielles et annuelles en coordination avec les filiales et les remonter à la direction de la consolidation Safran.
- Liasses mensuelles de reporting (en support de l'équipe reporting).
- Et le cas échéant, définir et mettre en oeuvre les saisies correctives et ajustements nécessaires.
- Veiller au respect des délais de clôture.
- Elaborer les documents d'analyse en coordination avec le chargé de reporting et les contrôleurs filiales à destination de la direction Safran SEATS.
- Participer aux analyses transverses au niveau du palier et de ses filiales.
- Participer aux différents projets liés à l'optimisation des reportings financiers : interfaces, développement de nouveaux indicateurs.

Postuler à cette offre MAINTENANT

consolideur senior (h/f)