Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
Offres d'emploiGuyancourtIngénieur sécurité informatiqueIngénieur sécurité des systèmes d'information

Offre d'emploi expirée - Emploi ingénieur sécurité des systèmes d'information (h/f)

  • Référence : 21255466
  • Lieu : Guyancourt (78)
  • Annonceur : HelloWork
  • Recruteur : bouygues construction it
  • Contrat : CDI
  • Salaire : n.c

Description du poste :

Bouygues Construction IT accompagne Bouygues Construction dans la réalisation de ses métiers, la digitalisation de ses processus et le développement à l'international. Elle est au service de l'ensemble des structures du Groupe et répond aux besoins diversifiés des métiers de la Construction, de l'Energie et des Services : mettre à disposition d'infrastructures informatiques, assurer la continuité de fonctionnement du poste de travail, piloter les systèmes d'information, coordonner les systèmes d'information entre les domaines fonctionnels, concevoir, développer, intégrer, déployer et maintenir les applications, fournir des offres de service autour des solutions applicatives, assister les utilisateurs. Bouygues Construction IT s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.

Au sein du Centre de Cybersécurité Opérationnelle, le candidat aura les missions suivantes :
Participer à la mise en oeuvre et à l'amélioration continue des outils de détection et réponse aux incidents cybersécurité, en lien avec un ou plusieurs prestataires de services externes. Les périmètres techniques concernés : réseau, serveurs, poste de travail et gestion des identités (Active Directory).
Participer au traitement des incidents cybersécurité, mener des investigations forensic et mettre en oeuvre la réponse aux incidents via des procédures manuelles et/ou des systèmes d'automatisation et orchestration, en HO et HNO (astreinte). Organiser, en lien avec les équipes d'exploitation, la remédiation de composants du SI compromis à la suite d'un incident sécurité.
Auditer et contrôler le niveau de sécurité et conformité SSI des composants techniques (infrastructures et applications), prendre en compte les résultats des audits et contrôles, élaborer et piloter les plans d'action de remédiation.
Réaliser une veille active sur les vulnérabilités techniques de composants d'infrastructure et évaluer leur impact sur le SI.
Accompagner les chefs de projets et les architectes dans l'intégration de la sécurité dans les projets afin de proposer des solutions techniques adaptées au contexte, en fonction des exigences sécurité, des risques et des contraintes budgétaires identifiées.
Cette offre d'emploi a expiré.
Consultez nos offres en Ingénieur sécurité informatique