Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
logo jobintree

architecte en electronique hyperfréquence radar (h/f) CDI

architecte en electronique hyperfréquence radar (h/f)

Hellowork  vous propose une offre de thales

Élancourt (78)

Publiée le 22/12/2021

CDI

Référence:38764084

Description du poste :

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Elancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.

Qui êtes-vous ?

De formation supérieure (Bac +5 ou Bac +8) en électronique analogique et numérique radiofréquences, hyperfréquences, vous disposez d'une expérience confirmée (d'un minimum de 10 ans) dans la conception, le développement et la validation d'émetteurs récepteurs radiofréquences, hyperfréquences, dans le domaine des télécommunications, et/ou idéalement dans le domaine radar.

Vous maitrisez la conception, la mise au point de cartes électroniques radiofréquences, hyperfréquences (amplificateur, synthétiseur, mélangeur, filtres, Conversion Analogique / Numérique, transition, antenne...), leur simulation (ADS, HFSS, CST, Pspice...) et le test (analyseur de spectre, analyseur de réseaux vectoriel, générateurs RF, oscilloscope). Vous participez aux travaux de schémas, placement, routage de cartes électroniques, associés au choix des technologies PCB adéquates.

Idéalement, votre expérience vous a permis de proposer des architectures produits répondant aux spécifications techniques du client.

Compétences techniques attendues :
- De solides connaissances en électronique analogique, numérique, et en traitement du signal dans le domaine de l'électronique radiofréquences, hyperfréquences : conception, simulation, test.
- Dimensionnement de chaines d'émission / réception de l'antenne, chaine d'amplification-filtrage jusqu'au convertisseurs CAN et CNA.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Au sein du Centre de Compétences Techniques, le Service Radar Hyperfréquence a pour mission le développement de sous-ensembles matériels hyperfréquences de type plate-forme radar.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :
- Prendre en charge de la définition des architectures hardware des chaines électroniques analogiques d'émission et de réception hyperfréquences pour le développement de produits aéroportés en bandes de fréquences Ku & Ka.
- Participer à l'étude, la conception, la simulation et la validation des émetteurs récepteurs électroniques hyperfréquences.
- Elaborer la documentation technique.
- Contribuer aux activités de veille technologique, de capitalisation métier et d'innovation du service.
-.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Postulez à cette offre maintenant

Postuler