Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
logo jobintree

ingénieur electrotechnique (h/f) CDI

ingénieur electrotechnique (h/f)

HelloWork  vous propose une offre de groupe air liquide

Paris (75)

Publiée le 12/10/2021

CDI

Référence:35377605

Description du poste :

Présentation du Groupe

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 64 500 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3, 8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au coeur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être le leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Air Liquide place la diversité au coeur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Air Liquide Advanced Technologies apporte des solutions efficaces pour nos clients de l'aéronautique, du spatial, de la recherche scientifique et des nouvelles énergies (hydrogène et biogaz), dans le domaine des hautes technologies et des technologies avancées. Elle fournit également des technologies innovantes pour les besoins des marchés du Groupe.

N'hésitez pas à consulter notre page Carrières dédiée : & Responsabilités

Vous êtes référent·e dans les domaines de la BT et la HTA et à ce titre, vous êtes en charge d'analyser les besoins du projet, proposer les solutions techniques, suivre et valider les choix du fournisseur en fonction des spécifications que vous avez défini pour des composants tels que moteurs, variateurs, convertisseurs, gradateurs et transformateurs.

Votre principale mission est d'assurer la définition de la partie électricité de puissance, motorisation et variation de vitesse en collaboration étroite avec leurs équipes de concepteurs.

Vous apportez aussi votre expertise du métier, vos connaissances des directives et des normes pour arriver à la solution la plus efficace et rentable sur les sujets que vous traitez.

Vous êtes responsable de l'intégration de ces fonctions électriques dans les procédés et devez aussi assurer les échanges et la coordination avec le projet et le client final lors de déplacement ou réunion où votre rôle est d'assurer la représentation d'ALaT sur les sujets électrotechniques.

Les objectifs de qualité, de sécurité, d'innovation, de capitalisation technique, de respect de coût et délais sont votre lot quotidien tout comme l'optimisation des méthodes d'ingénierie au sein du département contrôle commande.

Les thèmatiques techniques sur lesquelles vous serez sollicité·e :

Moteur BT, HTA couplé à un compresseur pour un domaine de puissance allant de 150kW à 5000kW.

Gradation de puissance BT mono ou triphasé de 50W à 700kW (sur des charge résistives).
-.

Variation de vitesse BT (0-800Hz) ou HTA (0-60Hz).
-.

Transformateurs HTA/BT ou BT/BT.
-.

Protection des composants moteurs ou transformateurs en BT ou HTA.
Profil et compétences

Vous avez une formation minimum Bac +5 avec au moins cinq années d'expérience dans le domaine de l'électrotechnique.

Vous avez une très bonne connaissance des directives et normes BT et HTA avec une expérience dans les classes marines. La programmation des automates ne vous est pas inconnue.

Les déplacements en France et Monde vous intéressent, ils représenteront 10% du temps.

Vous parlez et écrivez un anglais courant et technique pour les missions à l'étranger, les contacts clients et l'interprétation de leurs cahiers des charges.

Informations complémentaires

Localisation géographique : Sassenage (38)

Postulez à cette offre maintenant

Postuler