Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous

Emploi ingénieurs formateurs (h/f)

  • Référence : 16527825
  • Publiée le : 11/09/2019
  • Lieu : Saclay (91)
  • Profil recruteur : Page Personnel
  • Entreprise : Page Personnel
  • Contrat : CDI
  • Expérience : Plus de 2 ans

Postuler

Description du poste :

En qualité d'Ingénieurs Formateurs, vous êtes amené à effectuer les missions suivantes :
* Analyser des demandes de formation et élaborer des cahiers des charges en fonction de la demande client,
* Contribuer au développement de l'offre de formation et à la conception de nouveaux produits avec des supports pédagogiques innovants (m-learning, MOOC, serious game, réalité augmentée...),
* Participer à la veille réglementaire de l'offre de formation,
* Organiser, préparer et animer des séances de formation théoriques et pratiques dans des situations de simulation,
* Evaluer les stagiaires par un contrôle des acquis et des connaissances,
* Réaliser des bilans d'action de formation.

Rattaché au Chef d'Equipe Pédagogique, vous élaborez et mettez à jour des formations spécifiques au métier de la distribution électrique (exploitation du réseau de distribution électrique, travaux sous tension, raccordement, postes sources, acheminement...). Vous animez ces formations sur l'un des 6 campus nationaux de formation (Saclay, Nantes, Lille, Saint-Pierre-la-Palud (région lyonnaise), Ottmarsheim (région de Mulhouse) ou Sainte-Tulle (région de Manosque).
Les collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Description de l'entreprise :

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Profil recherché :

De formation Bac +5 minimum en école d'Ingénieur ou en cursus universitaire généraliste et/ou à dominante électrotechnique, vous êtes diplômé ou vous disposez d'au moins une première d'expérience.
Vous aimez travailler au sein d'un collectif et avez à coeur la transmission de connaissances. Vous êtes en capacité de vulgariser facilement des termes techniques. Vous êtes rigoureux et possédez une bonne capacité d'adaptation.

Conditions et Avantages

N/C

Postuler à cette offre MAINTENANT

ingénieurs formateurs (h/f)