Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
logo jobintree

ingénieur / ingénieure fiabilité confirmé (h/f) CDI

ingénieur / ingénieure fiabilité confirmé (h/f)

Pole emploi  vous propose une offre de SOTEREM

Castanet Tolosan (31)

Publiée le 13/10/2021

CDI

Référence:35433386

Description du poste :

La Société SOTEREM, située à CASTANET TOLOSAN, aux abords du canal du midi, qui conçoit et réalise des mécanismes et des actionneurs électromécaniques pour des applications aéronautique, défense, nucléaire et spatiale, recherche un(e) INGENIEUR FIABILISTE confirmé (H/F).

Descriptif du poste :
Au sein du bureau d'études mécaniques, vous prendrez en charge toute la démarche de fiabilité, les analyses et la documentation technique associée. Vous êtes responsable fiabilité / sûreté de l'entreprise.
Vous travaillerez en équipe sur plusieurs projets en parallèle et de façon transverse vous travaillez en relation avec les différents intervenants sur les produits : chefs de projet, responsables techniques, bureau d'études, montage, essais et qualification, méthodes et industrialisation.
Vous prenez en charge et pilotez la démarche RAMS globale de nos équipements électromécaniques pour les secteurs Spatial, Nucléaire et Défense : Analyse de risques, modes de défaillances, accessibilité des exigences, fiabilité théorique, expérimentale et pratique.
Vous prenez en charge toute la partie mécanique et électrique, et à minima assurez le lien entre parties électroniques et mécaniques.

Compétences clés du poste :
Vous disposez d'une expérience de 5 à 10 ans en analyses de fiabilité, sureté de fonctionnement et démarche RAMS.
Vous connaissez les méthodologies et pratiques liées à la démarche de fiabilisation des produits depuis la conception jusqu'à la qualification des équipements.
Une expérience de conception et calcul mécanique sera un plus de votre candidature.
Vous avez l'esprit de synthèse et d'analyse.

Profil recherché :

Qualités Professionnelles :

Capacité à s'adapter à des situations variées et à s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes et des valeurs propres à l'entreprise. Exemple : être souple, agile, s'adapter à une situation imprévue
Capacité à respecter les règles et codes de l'entreprise, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies , à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide

Compétences obligatoires :

Connaissances approfondies en électro-mécanisme
Connaissences domaines spatial/nucléaire.défense
Outils mathématiques et statistiques associées
Règles de conception et principes mécaniques

Compétences souhaitées :

Analyses de fiabilité spécifiques aux électronique
Si possible connaissances en électronique

Formations obligatoires :

Spécialité : fiabilité/sûreté

Postulez à cette offre maintenant

Postuler