Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
logo jobintree

assistant social / assistante sociale (h/f) CDD

assistant social / assistante sociale (h/f)

Pole emploi  vous propose une offre de CHP SAINT GREGOIRE

St Grégoire (35)

Publiée le 04/05/2022

CDD

Référence:48534171

Description du poste :

Le service social du Centre Hospitalier Privé Saint Grégoire assure l'accompagnement des patients accueillis dans ses services d'hospitalisation de chirurgie, d'urgences mais aussi de médecine polyvalente, d'oncologie, de soins palliatifs ou encore de maternité.
- L'assistant social H/F accompagne les patients et les familles qui en expriment la demande essentiellement dans le cadre d'entretiens individuels. Il informe les personnes de leurs droits, les accompagne dans leurs démarches, et les oriente si besoin vers le service compétent.
- Il participe aux transmissions et travaille en liaison étroite avec l'ensemble des intervenants des services : médecins, personnel infirmier et aide-soignant, psychologue, à ce titre, il est force de proposition et s'implique dans l'amélioration continue de la prise en charge par l'information et la pédagogie auprès des personnels soignants, cadres et médecins.
- Il possède une connaissance pointue et à jour des dispositifs d'action sociale ainsi que le réseau partenariale mobilisable en cas de problématique social divers.
- Il est capable de répondre efficacement aux urgences mais son travail s'inscrit dans le projet de vie du patient afin de lui apporter une solution adaptée à la singularité de sa situation sociale et médicale.
- Il trace son activité dans le dossier de soins et participe à la réalisation d'une analyse détaillée de l'activité de son service.

Expérience significative dans un établissement hospitalier , si possible dans le secteur sanitaire court séjour serait un plus.

Prise de poste dès que possible.

Description de l'entreprise :

Acteur majeur du territoire Bretagne-Pays de Loire, le Pôle Santé Ouest est un groupement d établissements de santé privé. Au sein de ses 5 établissements : CHP Saint-Grégoire, Hôpital Privé Sévigné, Polyclinique de Kério, Clinique Saint-Marie et le centre médico-sportif VIVALTO SPORT, près de 1500 professionnels et 400 praticiens travaillent ensemble chaque jour pour délivrer à nos patients les meilleurs soins.

Profil recherché :

Qualités Professionnelles :

Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : travailler efficacement sans responsable
Capacité à respecter les règles et codes de l'entreprise, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies , à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide

Compétences souhaitées :

Analyser la situation et les besoins de la personne
Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
Accompagner et conseiller des personnes en difficulté
Constituer un dossier de demande d'aide sociale et effectuer le suivi
Définir un projet d'accompagnement social avec la personne
Orienter une personne vers des partenaires relais
Réaliser un bilan d'actions
Renseigner un public, des usagers

Formations obligatoires :

DE d'assistant de service Social

Postulez à cette offre maintenant

Postuler