Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
logo jobintree

technicien de conduite et de maintenance nucléaire (h/f) CDD

technicien de conduite et de maintenance nucléaire (h/f)

neuvoojb  vous propose une offre de MARINE NATIONALE

Bétheny (51)

Publiée le 19/12/2023

CDD

Référence:90958963

Description du poste :

Spécialité ENERGNUC

Votre début de carrière au sein de la Marine nationale est rythmé par des formations complémentaires et une mise en pratique graduelle des compétences acquises.

Vous êtes affecté dans un premier temps sur des postes d'opérateur embarqué :

En sous-marin ou sur porte-avions, vous êtes en charge de la maintenance préventive et de la conduite des différentes installations à bord (production de froid, production d'oxygène et de régénération de l'atmosphère, entretien des moteurs diesels, d'installations électromécaniques ou hydrauliques…).

Vous poursuivez ensuite votre cursus avec une formation spécifique au domaine du nucléaire à l'Ecole des Applications Militaires de l'Énergie Atomique à Cherbourg (50).

Cette formation supérieure d'atomicien vous permet de piloter, entouré d'une équipe de 3 à 4 personnes, un réacteur et les installations connexes d'un bâtiment, à quai ou en mer, que ce soit dans une situation normale ou dégradée (de manière incidentelle ou accidentelle). Vous connaissez la gestion des risques nucléaires à bord et conseillez le commandant en ce sens.

Le nucléaire, une filière d'excellence de la Marine nationale. Second exploitant nucléaire en Europe, la Marine française maitrise l'utilisation de l'énergie nucléaire depuis plus de 40 ans. Riche d'une grande diversité de métiers et de savoir-faire, la filière du nucléaire est essentielle à la mise en oeuvre des sous-marins nucléaires et du porte-avions Charles de Gaulle, pièces maitresses des forces navales françaises.

En tant que technicien de conduite et de maintenance nucléaire, vous êtes un spécialiste de la mécanique et de l'électricité mettant ses connaissances au profit du nucléaire.
Le métier de technicien de conduite et maintenance nucléaire est accessible dès le niveau bac+2, après une formation complète et rémunérée à l'Ecole de maistrance.Niveau BAC et plus : admission à l'Ecole de maistrance (contrat initial de 10 ans)Être de nationalité françaiseEtre âgé de 17 à moins de 30 ansÊtre physiquement et médicalement apteSavoir nagerAvoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)Être prêt à vivre au sein d'un équipage

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an.

Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Chacun, quel que soit son profil, peut prétendre à être formé à un métier responsabilisant et à évoluer tout au long de sa carrière dès lors qu'il est prêt à donner le meilleur de lui-même.

Postulez à cette offre maintenant

Postuler