Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
logo jobintree

développeur (h/f) CDI

développeur (h/f)

Nos Talents nos emplois  vous propose une offre de APEC

Grenoble (38)

Publiée le 17/12/2023

CDI

Référence:90829790

Description du poste :

L'ESRF a récemment effectué un programme de modernisation de son accélérateur et ses lignes de lumière. La nouvelle source ESRF-EBS génère massivement des données (petabytes) provenant des lignes de lumière et des détecteurs. Cela crée une forte demande pour la visualisation et l'analyse de données. La prochaine génération d'expériences combinera des nouvelles techniques émergentes de la source de rayon-X cohérente qui nécessite la réduction des données automatique et l'implémentation des workflows de traitement, incluant la visualisation de données en ligne.

Vous rejoindrez l'unité Data Automation Unit (DAU) au sein du groupe «software», dans les équipes développant le logiciel pour l'automatisation des données. Vous devrez :

- Développer et maintenir les workflows utilisés pour le traitement des données de biologie structurale ainsi que d'autres techniques scientifiques;

- Assurer l'affichage des données scientifiques pour les workflows à travers les technologies web;

- Développer et maintenir les interfaces utilisateurs dédiées aux données traitées (basées en web);

- Etendre le format Nexus pour les techniques scientifiques afin de faciliter le partage et l'exploration des données;

- Adapter les applications scientifiques pour supporter et développer le format de données HDF5;

- Travailler en collaboration avec des scientifiques pour automatiser le traitement des données.

Contrat à durée indéterminée.

Le salaire sera calculé en fonction du niveau de qualifications et de l'expérience professionnelle pertinente

L'ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.

Les candidatures sont ouvertes aux programmeurs·euses hautement qualifiés dans le développement d'applications scientifiques open source. Le·la candidat·e doit avoir une bonne connaissance du traitement de données et de la visualisation. Une expérience dans l'automatisation du traitement de données, particulièrement sur des jeux de données de la biologie structurale est désirable, particulièrement en utilisant des workflows.
- Les postulant·e·s doivent avoir au moins trois ans d'expérience de programmation scientifique dans le domaine de l'analyse de données et de la visualisation ou des domaines apparentés.
- La connaissance de Python, d'un toolkit graphique web ainsi que l'utilisation des bonnes pratiques de développement (versioning, CI, packaging, code management...) sont essentielles.
- Des contributions à des projets open-source seront considérées comme un avantage.

Le·la candidat.e retenu.e devra pouvoir travailler en équipe et en autonomie.
Une bonne communication en anglais et des compétences de présentation sont nécessaires.

Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.

Sa capacité d'innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l'ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.

L'ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.

Postulez à cette offre maintenant

Postuler