Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
Offres d'emploi>Chelles>Éducateur spécialisé>Moniteur éducateur / monitrice éducatrice

Emploi moniteur éducateur / monitrice éducatrice (h/f)

Référence : 7172501
Publiée : 27/02/2017
Lieu : Chelles (77)
Annonceur : Vitalis médical
Contrat : CDI
Salaire : n.c

Description du poste :

VITALIS MÉDICAL PONTAULT-COMBAULT, agence de recrutement en Intérim - Vacation - CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le social, recrute pour son client (Foyer d'accueil Médicalisé) un Moniteur Educateur DE H/F pour un CDI.

Dans le cadre du projet d'établissement et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous assurez l'accompagnement individualisé de personnes adultes en situation de handicap au sein d'un foyer d'accueil médicalisé.

Missions principales du poste :

Accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne :

- Accompagner et soutenir les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne (toilettes, repas, lever et coucher...).

- Veiller au respect du rythme biologique et au confort. Accompagner les usagers dans la relation à l'environnement et le maintien de la vie sociale :

- Travailler avec l'équipe pluridisciplinaire pour proposer des activités adaptées aux capacités, aux besoins et attentes des résidents.
- Accompagner les déplacements internes et externes : (rendez-vous médicaux, loisirs, activités, transferts, fêtes...). Participer au bon fonctionnement de l'établissement :

- Travailler en équipe pluridisciplinaire en participant aux différentes réunions de fonctionnement, institutionnelles et à des groupes projets.
- Participer à l'élaboration du projet des personnes accueillies - Etre en capacité de rédiger des rapports, synthèses, compte-rendus, ordres du jour,...

Profil recherché :

Diplôme de Moniteur éducateur exigé
Permis exigé
Etre bienveillant, dans l'empathie. Capacité d'organisation, de travail d'équipe, Rigueur, ponctualité, assiduité

Aptitudes à la communication, l'observation et la discrétion

Rémunération : Le taux horaire est fixé selon la convention collective de l'établissement et selon votre expérience (reprise d'ancienneté).

De nombreux postes (intérim, Vacation et CDI) sont à pourvoir. Pensez à transmettre cette annonce et/ou nos coordonnées à votre réseau...

Postuler à cette offre MAINTENANT

moniteur éducateur / monitrice éducatrice (h/f)