Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
Offres formation>Formateur>Formation cap cuisine

formation cap cuisine (h/f)

Référence : 5507748
Publiée : 27/02/2017
Lieu : France entière
Annonceur : ECOLE DES PROS
Type de formation : Formation à distance

Objectif de la formation :

Le CAP Cuisine est le diplôme de référence dans le monde de la cuisine. Il est indispensable pour toute personne souhaitant travailler dans le milieu de la restauration. Il vous permet en effet d'assurer à vos futurs employeurs que vous possédez toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour intégrer une brigade.

Grâce au CAP Cuisine, vous pourrez exercer le métier de commis de cuisine, puis vous grimperez progressivement les échelons en devenant sous-chef de partie, chef de partie, chef de cuisine… Selon la taille de l'établissement qui vous accueillera, vous pourrez accéder directement au poste de cuisinier.

Le CAP Cuisine vous permettra de travailler dans de nombreuses structures :
- Restaurants traditionnels et gastronomiques
- Restaurants de collectivité (écoles, hôpitaux, entreprises…)
- Traiteur
- Chaînes hôtelières…

Le CAP Cuisine pourra également vous permettre de donner vie à d'autres projets professionnels dans le secteur de la restauration comme devenir chef à domicile ou ouvrir une table d'hôte.
L'objectif de la formation CAP Cuisine de l'École des Pros

La formation CAP Cuisine de l'École des Pros vous permettra de préparer efficacement de chez vous et à votre rythme l'examen du CAP Cuisine. Vous apprendrez les 73 gestes techniques indispensables et acquerrez les connaissances nécessaires pour l'examen.

Présentation de l'organisme de formation :

L'Ecole des Pros est spécialiste de la formation à distance et forme au CAP Cuisine. Que vous soyez étudiants, à la recherche d'un emploi, éleviez vos enfants ou cherchiez à vous reconvertir, la formation à distance s'adapte à vos besoins.

L'Ecole des Pros met à votre disposition des cours classiques rédigés par des professionnels de la restauration, plus de 140 vidéos pour apprendre les techniques, un espace élève en ligne avec de l'e-learning et surtout des professeurs disponibles pour vous accompagner par email et téléphone. Tout cela vous permettra de réussir les épreuves de l'examen du CAP Cuisine.

Enfin l'École des Pros offre gratuitement 2 garanties : « Diplômé ou remboursé » et la garantie Coup dur en cas de difficulté majeure, pour pouvoir continuer votre formation en cas de difficulté majeure.
La formation de l'École des Pros est soumise au contrôle pédagogique de l'Etat et l'école est également signataire de la charte qualité de la CHANED (Chambre syndicale nationale de l'enseignement privé à distance).

Admission :

À qui s'adresse cette formation ?
Cette formation s'adresse à toutes les personnes souhaitant obtenir le CAP Cuisine à distance, que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles ou d'éloignement géographique. Elle est particulièrement adaptée dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
La préparation au CAP Cuisine de l'École des Pros est accessible à partir de 16 ans avec un niveau 3ème.

Combien de temps dure la formation ?
La durée de la formation dépend de votre rythme de travail. Vous serez accompagné par l'École des Pros pendant 3 ans.

Programme :

Comment se déroule la préparation du CAP Cuisine avec l'École des Pros ?

La préparation se fait à distance, à votre rythme. Tout au long de votre formation, vous êtes guidés par les formateurs de l'École des Pros, tous professionnels du secteur. Vous avez également accès aux outils de formation de l'école :
- Des cours rédigés par des professionnels
- Plus de 140 vidéos pédagogiques avec le chef Gérard Baud
- Des devoirs corrigés par les formateurs
- Des exercices en e-learning pour évaluer vos connaissances de manière ludique

Votre espace élève en ligne vous permet de suivre votre progression et d'être en lien avec l'école à tout moment.

Les avantages de la formation à distance
Cette formation vous permet de vous préparer à votre rythme à l'examen. Vous pouvez donc la concilier avec votre activité professionnelle ou votre situation personnelle. Elle permet également à tous ceux qui n'ont pas accès à un centre de formation dans leur région de se former à leur futur métier.

Avoir suivi une formation à distance assure également à vos futurs employeurs que vous savez travailler en autonomie, qualité indispensable pour pouvoir exercer en cuisine.
Le programme de la formation CAP Cuisine
La formation CAP Cuisine de l'École des Pros suit le référentiel défini par l'Éducation Nationale. Le programme de cette préparation s'articule en cinq axes, traitant de connaissances professionnelles et générales :

- Connaître et préparer les produits : traitements préliminaires, connaissance des différents produits (viandes de boucherie, produits de la mer, produits laitiers, fruits et légumes, volailles, épices…)
- Réaliser des préparations professionnelles : préparations de base, cuissons, préparations culinaires, association des mets et des garnitures…
- Hygiène et diététique : règles d'hygiène en restauration et principes de diététique en cuisine
- Histoire, environnement et connaissances générales de la cuisine : coulisses d'une cuisine, termes à connaître, histoire de la cuisine, connaissance du milieu professionnel (communication, PSE…).
- Connaissances générales : Français, Histoire-Géographie, Chimie, Physique, Mathématiques, Anglais

formation cap cuisine (h/f)