Recrutement Fonction publique Hospitalière

Orthophoniste en Mpr H/F - Fonction publique Hospitalière

  • Plaisir - 78
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Hospitalière
Publié le 21 Mars 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

RESENTATION DU SERVICE Le service de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) accueille des personnes adultes victimes d'un handicap de survenue brutale (accidents, fractures, polytraumatismes, accidents vasculaires cérébraux...) ou atteintes de troubles neurologiques ou orthopédiques chroniques (sclérose en plaques, maladies neurologiques dégénératives, malformations de naissance...). Il dispose de 24 lits d'hospitalisation complète, de 15 places d'hospitalisation de jour et étend son offre de soins sur le territoire via son antenne de l'EMER (Equipe mobile d'expertise en réadaptation neuro-locomotrice) et ses consultations spécialisées (fauteuils roulants électriques, consultations postAVC, podologie, etc.). L'équipe pluridisciplinaire est composée de médecins, cadre, psychologue, assistante sociale, infirmiers, aides-soignants, brancardier, secrétaires et rééducateurs (ergothérapeutes, masseurskinésithérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens, diététicienne, enseignants en activité physique adaptée). Les patients hospitalisés bénéficient d'une rééducation intensive et active (2 à 3 heures par jour) au sein d'un plateau technique spécialisé disposant d'équipements spécialisés et novateurs (simulateur de conduite automobile, exosquelette de marche etc.)POURQUOI NOUS REJOINDRE ? ! Envie de rejoindre une équipe motivée et dynamique pour accompagner de façon pluridisciplinaire les patients cérébrolésés dans leur parcours de rééducation ? N'hésitez pas à venir gonfler les rangs des rééducateurs de la MPR du CH de Plaisir !PRESENTATION GENERALE DU POSTE L'orthophoniste intervient en service de Médecine Physique et de Réadaptation, en hospitalisation complète et de jour auprès de patients présentant des lésions cérébrales acquises (post-AVC principalement, mais également TC, SEP etc.). Les prises en soin s'effectuent le plus généralement au sein d'un bureau individuel (séances de 45 minutes, possibilité de voir les patients plusieurs fois par jour, beaucoup de matériel à disposition) ; des observations de repas sont également effectuées dans le cadre de la prise en soin des troubles de la déglutition.ACTIVITÉS PRINCIPALES L'orthophoniste intervient sous prescription médicale et sa pratique s'inscrit dans une prise en soin pluridisciplinaire du patient.
- Il réalise des bilans et pose un diagnostic orthophonique concernant : o Les troubles du langage (aphasie), de la voix (dysphonie), de la parole (dysarthrie), de la déglutition (dysphagie) et de la communication, o Plus largement des troubles des fonctions cognitives (troubles attentionnels, mnésiques, exécutifs, visuo-spatiaux, praxiques, gnosiques) en partenariat avec les autres professionnels.
- Il assure la rééducation si nécessaire en individuel ou en groupe - Il organise la poursuite des soins orthophoniques à la sortie du patient (relai et contact avec les professionnels libéraux) Out

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi