
Adjoint Technique Conducteur Automobile - Cour d'Appel de Dijon H/F - Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
- Dijon - 21
- Fonctionnaire
- Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
Les missions du poste
Placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de greffe, l'adjoint technique spécialisé conducteur de véhicule est chargé de la conduite de la première présidente et de personnalités. Il assurera les navettes «courrier» avec les juridictions du ressort, le suivi de l'entretien des véhicules. Travaillant au sein d'une équipe, il sera amené à effectuer diverses tâches de manutention et petits entretiens.
Activités principales :
1/ Conduite de véhicules : conduire la première présidente lors de ses différents déplacements, remplacer son collègue chauffeur du procureur général, conduire des personnalités, effectuer des transports divers (courriers, dossiers...), effectuer divers achats en fonction des besoins, suivre l'entretien des véhicules; effectuer des transports divers (courriers, dossiers...).
2/ Maintenance des bâtiments : assurer la maintenance des bâtiments (effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements; agencer les bureaux, les salles d'audience et de réunion en fonction des besoins); guider et assister les prestataires et les fournisseurs ; assurer de la manutention de mobilier.
3/ Entretien, logistique, accueil et gardiennage : entretien, logistique, accueil et gardiennage : intervenir lors de leur déclenchement de l'alarme incendie en cas d'absence du concierge, effectuer l'archivage des dossiers.
L'adjoint technique est en relation avec les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les entreprises ou intervenants extérieurs, et les auxiliaires de justice (avocat, huissier).
Le profil recherché
Obligations réglementaires :
Les candidats doivent satisfaire à l'article 9 IV du décret n° 2019-491 du 21 mai 2019 instituant un troisième concours d'accès à certains corps de catégorie C de la fonction publique de l'Etat et portant diverses dispositions relatives au recrutement des adjoints techniques des administrations de l'Etat. :
«Les III, IV et V de l'article 3-1 du décret du 11 mai 2016 précité sont remplacés par les dispositions suivantes :
« III.-Les candidats aux recrutements dans la filière technique pour exercer des fonctions dans une spécialité de conduite d'engin à moteur doivent justifier de la possession des permis de conduire ou habilitations appropriés aux véhicules et engins utilisés, en cours de validité. «Dans les spécialités de conduite de véhicules terrestres à moteur, les permis exigés sont les suivants :
« 1° Pour le recrutement dans un grade classé dans l'échelle de rémunération C1 : permis A et B ;
« 2° Pour le recrutement dans un grade classé dans l'échelle de rémunération C2 : permis C, D, BE, CE et DE ou habilitation équivalente ayant donné lieu à l'attribution de ces permis.
« La nomination des candidats admis à la suite d'un recrutement organisé dans ces spécialités est subordonnée à un test psychotechniqueet à un examen médical dont les modalités sont fixées par arrêté du ministre chargé de la fonction publique.
« Les fonctionnaires qui exercent des fonctions dans les spécialités de conduite d'engin à moteur doivent se soumettre, au cours de leur carrière, au test psychotechnique et à l'examen prévus au précédent alinéa, selon une périodicité fixée par arrêté du ministre chargé de la fonction publique.
« Dans le cas où ils perdent la possibilité d'exercer leurs fonctions dans ces spécialités, ils bénéficient de plein droit d'une affectation à d'autres fonctions au sein du corps dont ils relèvent, le cas échéant, après avoir suivi la formation prévue au I de l'article 3-7.
« IV.-Les candidats à un détachement ou à une intégration directe dans une spécialité de conduite d'engin à moteur doivent remplir les conditions prévues au III du présent article, à l'exception de celles prévues au 2° de ce III.
« V.-Les statuts particuliers peuvent également exiger le permis B pour la conduite de véhicules terrestres à moteur en dehors des spécialités de conduite de véhicules terrestres à moteur. Pour les autres engins à moteur, les permis, diplômes, titres et habilitations nécessaires sont déterminés par arrêté conjoint du ministre concerné et du ministre chargé de la fonction publique. »