
Gestionnaire d'Engagement et d'Ordonnancement 3A - 22 - Adjoint au Chef de Section Aop-Fas et Responsa H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Versailles - 78
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d'assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu'elle gère jusqu'à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction budget finances comptabilités (SDBFC), porte l'expertise du domaine financier au profit des actions de programmation, de gestion, de comptabilité et de mesure de coût.
Le bureau exécution de la dépense (BEDEP) est le service exécutant du MCO Terrestre et du service interarmées des munitions (SIMu). Il met en oeuvre le macro-processus n°3 (MP3) de la dépense et n°5 (MP5) de la recette dans le système d'information financier de l'État CHORUS.
Affecté(e) au sein de la section activité opérationnelle fonctionnement et activités spécifiques (AOP-FAS), l'agent est placé sous les ordres du chef de la section AOP-FAS. L'agent est adjoint au chef de section, responsable d'engagement et d'ordonnancement CHORUS. A ce titre, il participe au processus d'exécution de la dépense et de sa fiabilisation au travers d'opérations de contrôle et d'études financières.
Réaliser les actions de contrôle interne de 1er niveau relevant de ses activités.
Vérifier et valider la saisie des engagements juridiques et des demandes de paiements.
Vérifier l'aptitude des marchés à absorber les engagements.
Assumer les responsabilités de responsable d'engagement juridique, responsable de demande de paiement et de responsable de service fait.
Appliquer la réglementation financière et comptable.
Valider les intérêts moratoires, le calcul des pénalités et leur éventuel remboursement.
Assurer le dialogue avec les intervenants extérieurs : l'ACSIA (agent comptable des services industriels de l'armement), les fournisseurs, le SIMu ou le service de la maintenance industrielle terrestre (SMITer).
Maitriser l'outil MP3 CHORUS et pouvoir contrôler son emploi par les agents.
Suivre l'évolution de la réglementation financière et comptable.
Suivre les documents et liaisons informatisées.
Établir le solde des marchés.
Assurer la suppléance de la fonction de chef de section.
NBI : 10 points
Le profil recherché
Avoir une expérience en matière de gestion et de réglementation financière et comptable au sein du ministère ;
Avoir exercé sur un poste lié à l'exécution financière (savoir utiliser le MP3 Chorus).