
Directeur du Service Petite Enfance - Colombes H/F - Fonction publique Territoriale
- Colombes - 92
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière de Petite Enfance, en lien étroit avec l'élue et la direction générale. Vous concevez, proposez et mettez en ½uvre les politiques éducatives publiques Petite enfance et projets associés, en adéquation avec ces orientations, en apportant assistance et conseils auprès de la DGA du pôle ville rayonnante et de l'élue en charge de la petite enfance et des familles.
Le service de la petite enfance pilote 9 établissements d'accueil du jeune enfant municipaux (EAJE) (554 berceaux), 3 Relais Petite Enfance municipaux, 5 établissements d'accueil du jeune enfant en Délégation de Service Public (215 berceaux), 138 berceaux dans 6 établissements d'accueil du jeune enfant associatifs ou privés.
Vous pilotez et animez une équipe de 260 agents répartis en 2 services, en valorisant les compétences et expertises de votre équipe. Vous mettez en ½uvre l'ensemble des missions du service en veillant à l'adaptation des moyens humains, matériels et financiers dans le respect du cadre réglementaire et des équilibres financiers de la collectivité.
Vous établissez, pilotez et animez les partenariats et vous êtes fortement impliqué.e dans l'élaboration, la mise en ½uvre et l'évaluation de la Convention Territoriale Globale (CTG) et du Projet Educatif Territorial (PEDT).
Ce poste a vocation à évoluer en poste de directeur.trice.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o092250327001307-directeur-service-petite-enfance-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Connaissances techniques
Connaissance des enjeux des politiques publiques Petite enfance et éducatives, de la législation et réglementation applicable à l'activité
Cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
Expériences et connaissances managériales et relationnelles
Techniques de communication, de négociation, de rédaction
Méthodologie de conduite et d'évaluation de projets, de conduite de réunions, de résolution des conflits
Connaissance des réglementations marchés publics
Maîtrise des logiciels Word, Excel, progiciels métiers
Savoir faire, savoir être
Capacité à manager et mobiliser les personnes et les collectifs
Capacités relationnelles, à écouter, à observer, à communiquer
Rigueur et sens de l'organisation
Force de proposition et capacité d'innovation
Diplomatie, réactivité et adaptabilité
Capacité à gérer le temps et les priorités
Discrétion professionnelle
Capacités rédactionnelles, sens de la synthèse