
Chercheur·e Postdoc en Neurophysiologie et Épilepsie H/F - INSERM
- Bron - 69
- CDD
- INSERM
Les missions du poste
La personne recrutée participera à la conception et réalisera l'étude depuis la mise en place des systèmes de photométrie à l'analyse des données en passant par l'expérimentation. Cela implique de faire des chirurgies et d'utiliser des modèles animaux (rats/souris) d'épilepsie. De plus, elle devra aider à la rédaction des articles scientifiques, présenter ces résultats au niveau local, national et international et aider à l'encadrement des étudiants de différent niveaux (Master, doctorants, etc.).
Elle devra participer à la bonne conduite d'un laboratoire (tenu des cahiers de labo, stockage des données, etc.) et la vie de l'équipe en contribuant aux réunions d'équipe, journal et data clubs
Le profil recherché
Connaissances et savoir-faire :
Très bonne connaissance des neurosciences, des méthodes d'électrophysiologie et d'imagerie sur l'animal ainsi que de l'analyse de données.
Connaissance souhaitée mais pas essentielle dans les domaines de l'épilepsie, du sommeil, des rythmes circadiens et/ou des bases neurophysiologiques du stress.
Autres points pouvant être intéressant : compétence dans la réalisation de tâches comportementales chez la souris et le rats, simulations de réseaux de neurones.
Afficher la suite
Très bonnes compétences en chirurgie sur l'animal, en électrophysiologie et imagerie sur l'animal. De plus, bonnes compétences de programmation sur Python ou Matlab.
Anglais courant
De manière générale, bonnes compétences en communication, et en analyse. Être capable de travailler en équipe tout en étant autonome et pro-actif.
Expérience souhaitée : 0 à 4 ans après la thèse.
Diplômes : Doctorat en Neuroscience, Biologie Computationnelle (voulant apprendre et effectuer des expériences sur l'animal), Pharmacie, ou proche. Background d'ingénierie apprécié