
Adjoint Chef de Centre National - Sdk Idf H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Maisons-Laffitte - 78
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des SIC du ministère des Armées. Elle est constituée d'un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 centres de services nationaux (SDK Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes).
Le SDK IDF est à la fois un centre d'appel, un centre de traitement, un centre d'assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle.
L'adjoint au chef de centre assure, en relation avec le chef, le commandement de l'ensemble des plateaux et équipes. Par suppléance, il est responsable de la mise en application des directives, du management de l'unité en assurant le dialogue avec la hiérarchie. Il est notamment responsable de la préparation opérationnelle et garant du contrat opérationnel fixé et optimise l'emploi des ressources (RH et techniques) du centre, afin de garantir les délais de traitement des demandes utilisateurs.
Vos missions consistent à : Organiser le fonctionnement du centre en mode normal et dégradé : organiser le travail / assurer la qualité de vie / assurer la sécurité des personnels et des matériels / assurer la sécurité des communications.
Assurer le suivi administratif et de formation du personnel en relation avec les organismes de rattachement.
Entretenir de bonnes relations avec les bénéficiaires : Se faire connaître / conseiller / informer.
Assurer aux bénéficiaires des prestations de qualité optimale : assurer le bon fonctionnement technique du SDK / suivre et contrôler le travail.
Gérer les ressources matérielles du SDK (maintenance, comptabilité, etc.) ainsi que les budgets / Gérer le personnel
Être un meneur d'hommes : être le moteur de la cohésion / écouter / dynamiser / entretenir un climat de sérénité / faire respecter la discipline, le règlement et les procédures en vigueur.
Est l' Officier de Sécurité Adjoint d'Unité (OSAU) du centre.
NBI : 15 points
Le profil recherché
Une bonne connaissance des métiers du soutien SIC est requise, ainsi qu'une expérience managériale.