
Agent Gestion Administration Personnel Civil H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Fleury-les-Aubrais - 45
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Implantée à Chanteau, la Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) est l'établissement de direction assurant le pilotage, la conception et la coordination de la composante du ravitaillement médical du service de santé des armées. Les missions de cette composante sont d'approvisionner, d'entretenir, de gérer et de distribuer les produits et équipements de santé principalement au profit des forces armées et des établissements du service de santé des armées.
Le Bureau Mutualisé du Personnel (BMP) est le gestionnaire de proximité du personnel civil et militaire des quatre établissements du site de Chanteau. Le titulaire du poste assure l'administration et la gestion de ce personnel. En conformité avec la réglementation en vigueur, il applique les procédures adéquates pour les différentes catégories de personnel civil (titulaires, contractuels, apprentis...). Il est placé sous l'autorité du chef de la section administration du personnel qui compte un chef de section, un adjoint et quatre agents gestionnaires (2 pour le personnel civil et 2 pour le personnel militaire).
Tenir à jour les dossiers administratifs du personnel civil et assurer le suivi de la base des effectifs
Préparer des actes d'administration individuels et collectifs
Assurer le suivi des dossiers du personnel ayant une position administrative particulière (CLM, disponibilité, détachement...)
Constituer les dossiers de demande de mobilité et de détachement
Répondre aux demandes du Centre Ministériel de Gestion
Rédiger les procédures de travail
Préparer les éléments accessoires de paye
Renseigner les administrés sur leur situation administrative et accueillir les agents nouvellement affectés sur le site
Participer aux conférences RH avec les différents organismes
Le profil recherché
Gestion des ressources humaines.