
Educateur de Jeunes Enfants en Crèche - C.C.A.S. de Poitiers H/F - Fonction publique Territoriale
- Poitiers - 86
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le C.C.A.S. de Poitiers (86) recrute un éducateur/éducatrice de jeunes enfants pour une crèche de la direction Petite enfance et parentalité.
Le poste est à pourvoir à compter du 18 août 2025.
Le détail des crèches concernées par l'ouverture de postes est consultable sur l'offre d'emploi du site poitiers.fr / rubrique offre d'emploi.
En collaboration avec la responsable de crèche et/ou son adjointe, vous accueillez les enfants et les familles dans le respect du projet de vie, vous concevez et mettez en ½uvre les projets éducatifs, coordonnez les projets d'activités qui en découlent. Vous accompagnez les parents dans l'éducation de leur enfant, participez à l'animation de l'équipe et à la mise en ½uvre de la sécurité au travail.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o086250318000665-educateur-jeunes-enfants-creche?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Éducateur de jeunes enfants et disposez d'une expérience réussie au sein d'un multi-accueil.
Vous connaissez le développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant, maîtrisez les techniques d'animation, de créativité et d'expression, les méthodes et références éducatives innovantes, issues des théories de l'éducation nouvelle. Vous connaissez l'influence du genre dans la socialisation précoce et l'éducation tout-petits, les méthodes d'observation et d'écoute active. Vous avez des notions sur la sociologie et d'anthropologie, la communication interpersonnelle, d'écoute et de reformulation.
Vous êtes capable de conduire des projets, des réunions et des entretiens, ainsi que gérer des conflits. Vous savez bâtir des relations de confiance et constructive. Vous êtes capable de conseiller, rendre compte, évaluer, alerter, ainsi que rédiger des écrits professionnels.
L'étude des candidatures aura lieu début mai pour des entretiens mi-mai.