
Operateur Service Commun H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Rambouillet - 78
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le centre interarmées du soutien des métiers et du contrôle interne (CIMCI), organisme extérieur du service du commissariat des armées (SCA) coordonne l'activité de l'achat public, de l'exécution financière, de la logistique et contribue à l'élaboration, au déploiement et à la consolidation des dispositifs de contrôle interne de niveau 1 (CI1). Au sein de la division organique du soutien de la place, le titulaire est employé au bureau soutien de la place section protection de site multi formations (le service général) pour le quartier général Estienne à Rambouillet.
Dans le cadre de ses missions, il veille au bon déroulement de la surveillance de l'emprise du site de Rambouillet et du terrain de Poigny et s'assure de l'efficacité de la sécurité des hommes, des matériels et des infrastructures. Il traite des dossiers relatifs aux tours de services (OSI/OP/SOP) de la planification au CRMAS en passant par l'organisation et le soutien. Il veille à la mise à jours des autorisations d'accès aux sites et reste en contact permanent avec la société de gardiennage. Il assure le balisage et le fléchage au sein de l'emprise lors d'événements (cérémonie, manifestation...). Il doit être en mesure de suppléer le chef du service général en son absence.
- S'assurer du respect des consignes de sécurité et de l'application de la surveillance des emprises du quartier général Estienne et du terrain de Poigny (état des divers dispositifs de protection).
- Veiller à la mise à jour des accès quartier pour le personnel permanent, extérieur, les prestataires, les visiteurs, et les véhicules...
- Veiller au respect des consignes relatives à la circulation et au stationnement des véhicules militaires et privées à tout moment où le service général est nécessairement contributeur. Balisage et fléchage au sein de l'emprise.
- Veiller à la propreté du site (entretien des espaces verts, nettoyage, vérifier l'état des abords extérieurs et de l'enceinte du quartier, rendre compte des dégradations constatées) et au suivi des marchés.
- Organiser les charges de service intérieur, de la planification à la saisie dans OASISC en passant par l'accueil du personnel de permanences (l'état des locaux, matériel mis à disposition, l'alimentation...) s'assurer du traitement des anomalies.
- Responsable gardiennage du service général, il assure également les permanences téléphoniques aux heures ouvrées. Il est en contact permanent avec les gardiens de la société civile de gardiennage.
Suppléer le chef du service général en son absence.
Effectuer les liaisons nécessaires entre la gare de Rambouillet et le site, pour la direction du CIMCI ou les autorité en visite.
Sur ordre de sa hiérarchie, toute action nécessaire au bon fonctionnement du service.
Être en mesure de savoir traiter les problématiques relatives à l'armement du personnel de permanence ou de passage (stockage...).
Être en mesure de remplir des missions de sécurisation de la place (salage, balayage, entretien...)+ diverses missions confié
Le profil recherché
Une expérience professionnelle dans le même domaine serait un point positif. La connaissance de l'environnement par une expérience au sein du ministère comme militaire serait aussi appréciée.