
Enseignant·e Contractuel·le en Sciences du Mouvement Humain Sciences de la Vie et de la Santé - Sports H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Nice - 06
- CDD
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
La personne recrutée devra assurer des enseignements théoriques et/ou pratiques dans le champ des sciences de la vie et de la santé en relation avec l'intervention dans les activités physiques sportives et artistiques, pour un volume total de 192h eq TD dans le cas d'un mi-temps. Ces enseignements seront à dispenser principalement au niveau du tronc commun de la licence du Portail STAPS rattaché à l'EUR Healthy, et secondairement au niveau des licences entrainement sportif, ou activité physique adaptée et santé (APAS) ou santé, vieillissement et activités physiques adaptées, et des masters APAS, ou entrainement et optimisation de la performance sportive, ou management du sport parcours développement territorial par le sport.
Nom & coordonnées de la personne à contacter pour tout renseignement complémentaire :
Angélique Girard, directrice du Portail STAPS ****@****.** ; Corentin Clément-Guillotin, directeur du Département STAPS : ****@****.**
Le profil recherché
Il est attendu de la candidate ou du candidat une maîtrise de concepts et théories scientifiques associés aux sciences de la vie et de la santé en relation avec l'intervention dans les activités physiques et sportives. Une capacité à démontrer les applications pratiques de ces savoirs et à faire vivre ces applications aux étudiantes et étudiants sera appréciée. La personne candidate devra avoir des compétences pédagogiques et didactiques permettant de s'adapter aux niveaux et aux besoins des étudiantes et étudiants selon les années et les formations STAPS. A ces compétences polyvalentes et adaptables dans l'enseignement en relation avec le mouvement humain et/ou les activités physiques, il est attendu une capacité à travailler en équipe au sein du Département STAPS et à s'impliquer activement dans la vie institutionnelle. Des compétences dans les pédagogies innovantes et l'utilisation des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) seront également appréciées.
Afficher la suite
The candidate is expected to master the scientific concepts and theories associated with biological and health sciences in relation to intervention in physical activities and sports. An ability to demonstrate the practical applications of this knowledge and to bring these applications to life for students will BE appreciated. The candidate must have the pedagogical and didactic skills to adapt to the levels and needs of students in different years and STAPS courses. In addition to these versatile and adaptable teaching skills in relation to human movement and/or physical activities, the candidate is expected to BE able to work as part of a team within the STAPS Department, and to BE actively involved in the institutional life. Skills in innovative teaching methods and the use of information and communication technologies for teaching (ICTE) will also BE appreciated.