
Assistant Ingénieur Bfgp H/F - Inst Cerveau Moelle Epiniere
- Paris 13e - 75
- CDD
- Inst Cerveau Moelle Epiniere
Les missions du poste
POSTE
L'avancée récente des techniques de génomiques a permis de mettre en lumière l'association d'un grand nombre de gènes mutés et du développement de désordres neurologiques, tel que l'épilepsie, Alzheimer ou la dépression. Cependant, le lien fonctionnel entre ces gènes et les maladies restent à explorer.
Missions principales :
Dans le cadre du projet Brain Functional genomic, nous recrutons un/ un assistant (e) ingénieur (e). Le / la candidat (e) participera à la création de lignée iPSC ainsi qu'à leur maintenance. Il/ Elle apportera son soutien aux autres activités du projet. Ce poste offre un environnement de travail scientifique enthousiasmant et la possibilité d'acquérir de nouveaux savoir-faire.
Responsabilités du candidat ou de la candidate recruté(e) :
- Maintenance de lignées cellulaires iPSC
- Fabrication de milieux de culture cellulaire : reconstitution et aliquote de facteurs de croissance
- Caractérisation des lignées cellulaires par génotypage et microscopie fluorescence
- Le(a) candidat(e) travaillera en étroite collaboration avec les ingénieurs du projet.
Le profil recherché
Experience : 2 An(s)
Compétences : Techniques de communication orales, écrites et numériques, Techniques de prise de notes, Classer des documents, Mettre à jour un dossier, une base de données, Réaliser une recherche documentaire, Réaliser une veille documentaire, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité, Utiliser les outils numériques
Langues : Anglais souhaité
Qualification : Technicien
Secteur d'activité : Recherche-développement en biotechnologie
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.