Recrutement Ministère de l’Intérieur

Depafi 75 - Chef de Projet Super Utilisateur - Utilisatrice ERP et Wms Sage X3 Geode Sic H/F - Ministère de l’Intérieur

  • Paris - 75
  • Fonctionnaire
  • Ministère de l’Intérieur
Publié le 15 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Dans le cadre de la modernisation de la chaîne logistique du ministère, et plus particulièrement du déploiement du système d'information logistique Log-MI, votre rôle est le suivant :

- Assurer le rôle d'Expert interne de la solution LOGMI. Analyser et résoudre les questions des utilisateurs en support niveau II liées à l'utilisation du système, soit en expliquant l'utilisation conforme de celui-ci, soit en identifiant une éventuelle anomalie technique et en transmettant la demande à l'équipe d'administration du système ;
- Assurer la reprise des données articles contenues dans les anciens systèmes d'information logistiques ministériels (G2GMAT et G2MPN). A cet effet, analyser les données issues des anciens systèmes, recueillir les besoins des utilisateurs en terme de flux et de stockage des matériels, animer la phase technique de reprise des données et d'ouverture des flux, en assurant le paramétrage des articles et des sites et en testant les solutions mises en oeuvre ;
- Faire évoluer le paramétrage des articles et des sites pour répondre aux besoins des utilisateurs;
- Participer en cas de besoin à la réalisation de tests sur une évolution du système ;
- Participer à la mise à jour de la documentation.

Le profil recherché

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère.
Le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI) regroupe les fonctions achat, approvisionnement et logistique du ministère de l'intérieur.
Il exerce ses missions pour le compte et au profit des directions générales, directions et services, ainsi que des établissements publics et opérateurs du ministère. Ces missions sont prioritairement menées dans une logique de mutualisation, de gains achats et de rationalisation.
La sous-direction de l'approvisionnement et de la logistique (SDLA) est chargée de l'approvisionnement et de la logistique des matériels et équipements et de la mise en oeuvre de leur maintenance. Elle définit et met en oeuvre les normes de réforme des matériels et équipements, ainsi que la doctrine de gestion et de maintenance. Elle s'appuie sur le centre national de soutien logistique (CNSL) et sur l'établissement central logistique de la police nationale (ECLPN). La SDLA anime également le réseau logistique du ministère en coordination avec les secrétariats généraux de l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI).
Le BLE est responsable du plan de renouvellement des armes, des munitions et des moyens généraux et de leur approvisionnement. Il assure le suivi des livraisons et la maintenance de l'ensemble de ces matériels et équipements. Il participe à la logistique opérationnelle de crise pour l'approvisionnement et l'acheminement des matériels et équipements en cas d'événements majeurs programmés ou de crise sociale, sanitaire, climatique ou autres au profit des FSI et des préfectures.

Composition et effectifs du service
Le service est composé de 266 agents répartis au sein de trois sous-directions.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef de section logistique opérationnelle
N+2 : Chef du bureau logistique des équipements

Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux de la sous-direction, les sous-directions du SAILMI, la police nationale, la gendarmerie nationale, l'administration territoriale, la sécurité civile.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.