
Educateur·trice de Jeunes Enfants - Commune de Chamalieres H/F - Fonction publique Territoriale
- Chamalières - 63
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Ville de référence et d'innovation, la Mairie de Chamalières et son CCAS s'appuient sur 350 agents municipaux couvrant une grande diversité de métiers et de statuts. Chamalières, « Ville amie des enfants », développe une politique ambitieuse d'accueil et d'assistance aux familles pour le développement des enfants de 0 à 20 ans. Elle structure son offre de service à la petite enfance autour de sept crèches et d'un relai assistantes maternelles.
Sous l'autorité directe de la Directrice d'un Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants (EAJE), vous serez un acteur clé du bien-être et du développement des enfants en garantissant :
- Un accueil bienveillant et sécurisant pour les enfants et leurs familles, en cohérence avec le projet pédagogique
- Des conditions optimales de bien-être, d'éveil et d'épanouissement, dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène
En qualité de coordinatrice, l'éducateur de jeunes enfants dynamise les équipes dans leurs différents projets, veille à une bonne cohésion professionnelle et est le relai entre l'équipe et la directrice. Il/elle participe à la réflexion et à l'élaboration du projet de la structure et à son suivi.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o063250414000547-e-educateur-trice-jeunes-enfants?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ :
- Etre titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants
- Expérience souhaitée
- Connaissance de la réglementation en vigueur dans les EAJE,
- Savoir assurer la prise en charge d'un groupe d'enfants, quel que soit l'âge,
- Savoir encadrer du personnel,
- Sens du relationnel, capacité d'écoute, disponibilité, ponctualité, adaptabilité,
- Diplomatie, discrétion et respect du secret professionnel,
- Capacité de travail en transversalité,
- Autonomie