Recrutement Fonction publique de l'État

Gestionnaire des Ressources Humaines - Agents Non Titulaires H/F - Fonction publique de l'État

  • Versailles - 78
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique de l'État
Publié le 19 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type : Chargé de la gestion administrative et du recrutement FPGRH008 et FPGRH009

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Sous l'autorité de la cheffe du pôle gestion des agents non titulaires (ANT) et suivi du plan de charge :
- Procéder aux recrutements des agents non titulaires rattachés au ministère de l'intérieur (contractuels, volontaires en service civique, stagiaires et apprentis) en organisant des journées job dating ou en participant aux entretiens de recrutement
- Accompagner et conseiller les services à la recherche de candidats (transmission des CV et suivi) en lien avec différents partenaires : DRH du ministère de l'intérieur, France travail, Agence du Service civique, missions locales, etc.
- Gérer et suivre les dossiers administratifs des agents non titulaires sur les logiciels dédiés (Dialogue2, Elisa, CASPER, etc) : édition des contrats d'embauche et des documents de fin de contrat, avenants, suivi du temps de travail et des absences (maladies, congés), etc.
- Assurer le suivi des cartes agents (badgeage et accès aux locaux) via un logiciel dédié et en lien avec les services de la préfecture et du SGCD.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service déconcentré de l'Etat à vocation interministérielle relevant du ministre de l'intérieur. Il assure les fonctions support (RH, budget, immobilier, logistique) des préfectures et des directions départementales interministérielle soutenues (DDT, DDPP et DDETS).
Il exerce ses missions sous l'autorité du préfet de département et sous l'autorité fonctionnelle des chefs des services pour l'exécution à leur bénéfice de ces missions.
Composition et effectifs du service : Le bureau des ressources humaines se compose de 24 agents répartis sur 5 pôles : pôle gestion administrative RH MI, pôle gestion administrative DDI, pôle gestion des agents non titulaires et suivi du plan de charge, pôle rémunération MI.
Liaisons hiérarchiques : Chef(fe) du pôle gestion des agents non titulaires et suivi du plan de charge, Chef(fe) du BRH et son adjoint(e), Directeur(trice) du SGCD, Directeur(trice) adjoint(e) du SGCD
Liaisons fonctionnelles : Différents pôles du BRH et bureaux du SGCD, services de la préfecture, sous préfecture du département, services du ministère de l'intérieur, etc.

Le profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre
Nous recherchons une personne motivée, réactive et sachant s'adapter rapidement à un nouvel environnement.
Il faut avoir des compétences en informatique et bureautique (tableaux simples avec formules de calcul de base à élaborer dans LibreOffice et utilisation de plusieurs logiciels), savoir appliquer la réglementation et être particulièrement organisé pour tenir les délais de paie.
Le travail en équipe est essentiel, de même que le sens des relations humaines.
Différentes formations sont proposées aux nouveaux venus.

Vos perspectives
Les compétences mises en oeuvre permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel «ressources humaines» ou de tout autre service
Durée attendue sur le poste : Une durée de présence sur le poste de 3 ans serait idéale pour l'agent, afin de bien maîtriser les missions du poste, et pour le service compte tenu de l'investissement à prévoir.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi