
Agent Gestion Administration Personnel Civil 1A - 31 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Varces-Allières-et-Risset - 38
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le groupement de soutien commissariat de Grenoble (GSC GRE) est un organisme interarmées du service du commissariat des armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le groupement de soutien est constitué d'une portion centrale basée à Varces et dans une logique de proximité 3 pôles sont déployés en Isère, Savoie et Haute-Savoie.
L'agent sera chargé de la mise en oeuvre de la politique de recrutement au sein du groupement de soutien commissariat de Grenoble, que ce soit au profit du recrutement civil que du recrutement militaire en assurant les reportings nécessaires à un suivi efficient. Il contribuera à la recherche et au recrutement de candidats.
- Constituer un vivier d'organismes (structures écoles) permettant la diffusion des besoins en recrutement du GSC GRE et entretenir les liens établis avec ceux-ci.
- Participer à des forums, salons et points rencontre.
- Assurer le lien avec les candidats, contacts téléphoniques ou informatiques, orientation vers l'interlocuteur adapté au profil.
- En s'appuyant sur les chefs de Pôle et Division constituer un vivier d'intervenants à activer en fonction des interventions.
- Effectuer les tâches de secrétariat dont le traitement des reportings et le suivi statistique des actions de recrutement.
- Constituer les dossiers d'embauches.
- Travailler et saisir les offres de recrutements dans les logiciels adaptés en accord avec la politique du commissariat des armées
- S'appuyant sur le « chargé de relations publiques » du GSC GRE être le garant des éléments de langage du vivier d'intervenants