
Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale H/F - ACTO Intérim Médical
- Clermont-Ferrand - 63
- Intérim
- ACTO Intérim Médical
Les missions du poste
ACTO Intérim Médical : L'humain au coeur du soin
Spécialiste du recrutement dans les secteurs médical, paramédical et social, ACTO Intérim Médical vous accompagne dans votre parcours professionnel avec des missions en intérim, vacation ou CDI.
Grâce à une expertise terrain, un accompagnement personnalisé et des formations adaptées, nous vous connectons avec des établissements de santé partout en France.
Rejoignez un réseau engagé, bienveillant et à l'écoute.
Toutes nos offres sur www.acto-rh.comAmélie, de l'agence ACTO médical, recrute pour son client, un Technicien de l'Intervention Sociale et Familial H/F, pour intervenir au sein de structures de la protection sociale de l'enfance (MECS, Foyers...).
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de travailleurs sociaux.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Accompagnement au quotidien : soutien dans les gestes de la vie quotidienne (hygiène, alimentation, habillage, déplacement, etc.)
- Soutien éducatif : accompagnement dans l'éducation des enfants (aide aux devoirs, organisation du temps libre, apprentissage des règles de vie en société, etc.),
- Animation sociale : organisation d'activités ludiques, culturelles, éducatives, sportives, pour favoriser le lien social, l'épanouissement personnel, le développement des compétences sociales et relationnelles, l'intégration dans la communauté.
- Prévention et sensibilisation : identification des risques sociaux, éducatifs, sanitaires, repérage des situations de vulnérabilité, de maltraitance, de négligence, d'isolement, d'exclusion, sensibilisation aux bonnes pratiques d'hygiène, de nutrition, de sécurité, d'hygiène de vie,
- Travail en lien avec les éducateurs, travailleurs sociaux et autres professionnels du champ médico-social.
- Participation aux réunions d'équipe et à l'élaboration des écrits professionnels.
Le profil recherché
Diplôme d'État de Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale (DE TISF) obligatoire.
Une expérience dans le champ de la protection de l'enfance est fortement recommandée.
Sens de l'écoute, bienveillance, discrétion professionnelle.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Permis B souhaité