
Charge de Mission Synthese et Affaires Transversales Dgrh C2 H/F - Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
- Paris 13e - 75
- Fonctionnaire
- Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
Les missions du poste
Placé(e) auprès du sous-directeur, le/la chargé(e) de mission Synthèse & affaires transversales travaille en collaboration étroite avec les 7 départements de la sous-direction et l'adjoint(e) du sous-directeur.
Il/elle assure la supervisation de la préparation, la synthèse et la mise en forme des documents d'information et de bilan de l'activité RH, pour les 3 départements ministériels (MEN, MESR, MJS) : BDS, RSU, bilans des LDG Carrière et Mobilité... Il/elle assure la supervision de la préparation, la rédaction et la mise en forme de la note de service annuelle relative aux opérations de recrutemet, de mobilité, d'évaluation et de promotion des BIATPSS. Il/elle assure, pour l'ensemble de ces missions, la coordination des départements de la sous-direction; il/elle est chargée de l'interface avec les autres services du ministère contribuant à ces documents transversaux.
Membre de l'équipe de direction de DGRH C2, il/elle participe aux réunions de sous-direction et contribue à la réflexion collective concernant l'évaluation des pratiques de gestion et des politiques RH mises en oeuvre pour les BIATPSS.
Il/elle prend en charge, pour le compte de la sous-direction ou de l'ensemble du service des politiques sociales et des personnesl BIATPSS, des dossiers transversaux de coordination et de synthèse, en lien en particulier avec le fonctionnement interne.
Il/elle peut être améné à prendre en charge, pour le compte du chef de service des dossiers transversaux de coordination et de synthèse concernant l'ensemble du service des politiques sociales et des personnels BIATPSS, en lien en particulier avec le fonctionnement interne. A ce titre elle participe à la réunion de service.
Le profil recherché
SAVOIR-ÊTRE ET SAVOIR-FAIRE :
- Sens de l'organisation, de l'anticipation
- Pilotage des échéances et réactivité
- Capacités d'analyse et conceptuelles, de synthèse et de négociation
- Rigueur et contrôle de la qualité
- Qualités rédactionnelles
- Capacités de propositions et créativité
CONNAISSANCES :
- Expertise juridique en matière de droit de la fonction publique.
Afficher la suite
- Maîtrise de règles et principes du droit administratif général et du droit du contentieux.
- La connaissance de l'organisation de l'administration scolaire, de l'administration en charge de la jeunesse et des sports et de l'enseignement supérieur est nécessaire.
COMPETENCES :
- Aptitude à la conduite de projets
- Capacité à travailler en réseau et en équipe
- Qualités relationnelles