
Responsable 3Ème Âge - Directeur Adjoint - Venissieux H/F - Fonction publique Territoriale
- Vénissieux - 69
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Direction de Solidarité et Action Sociale recrute son Responsable du pôle 3eme âge- Directeur adjoint.
La DSAS est composée de plus de 80 agents, intègre le CCAS et couvre 3 grandes thématiques : Le pôle Action sociale (gestion des aides légales et facultatives, suivi individuel des personnes en difficultés, animation territoriale et partenariale de l'Action Sociale), le pôle habitat-logement (conseil orientation aux personnes en recherche de logement, suivi de la programmation de logement social) et le pôle 3ème âge (services d'aides à domicile, de soins infirmiers et de portage de repas à domicile, 2 résidences autonomie, 2 foyers-soleil, 1 accueil médicalisé, 1 service d'animation en lien avec l'Office Municipal des Retraités). Un chargé de projets transversaux-référent financier et technique collabore avec l'ensemble des responsables de pôle et vient en support de ces 3 pôles.
Le projet municipal 3ème âge contribue à développer des solutions innovantes, adaptées aux spécificités et l'accroissement du public sénior.
Le responsable 3ème âge aura pour mission d'impulser et de mettre en ½uvre la politique sociale de la collectivité en direction des seniors, dans un objectif de bientraitance.
Au côté du Directeur de Solidarité Action Sociale, le responsable 3ème âge assure également la mission de directeur adjoint.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o069250428000887-responsable-3eme-age-directeur-adjoint?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Formation
Bac +3 minimum, formation en management et/ou accompagnement social/sanitaire et/ou politiques 3eme âge ou sociales. Expérience sur un poste similaire appréciée
Compétences et qualités
Capacité d'analyse et de synthèse
Travailler en mode projet
Capacité à proposer, évaluer et arbitrer
Manager, animer et motiver les équipes
Sens du service public et respect absolu du secret professionnel
Appétence à la gestion et au management
Capacité d'initiative et proposition auprès du Directeur du CCAS
Sens des responsabilités et de l'organisation
Capacité à l'écoute et au dialogue
Expérience sur poste similaire en CCAS appréciée
Maîtrise les politiques sociales et les finances publiques
Maîtrise du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d'action sociale
Définition et organisation des procédures d'intervention et d'attribution des facultatives
Méthodologie de recueil et traitement des données