
Agent de Secretariat 1C - 33 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Rennes - 35
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le centre Interarmées de Coordination du Soutien (CICoS) est un organisme interarmées (OIA) placé sous la tutelle du sous-chef Appui-Environnement de l'état-major des armées (EMA). C'est un organisme multi-sites comprenant une portion centrale située à Balard (Paris XV), 37 états-majors de base de défense (EM BDD) en métropole et 7 états-majors à l'Etranger et Outre-mer.
Il a trois missions principales : assurer la coordination du soutien au sein des bases de défenses, coordonner et favoriser la mise en oeuvre locale des politiques ministérielles et assurer la planification de l'appel à soutien national. Dans ce cadre, il est engagé dans une démarche permanente d'évolution du soutien des formations et des ressortissants du MINARM.
Le COMBdD est l'autorité locale de coordination, de cohérence et de synthèse des besoins du soutien. Il est appuyé par son COMDD adjoint et l'état-major, situé au quartier FOCH de Rennes. Dans le cadre de la coordination des actions menées, le COMBdD dispose d'une cellule "management de l'information (CMI)/ secrétariat". Cette dernière est plus particulièrement chargée de l'organisation et de la gestion du courrier, de la diffusion de l'information ainsi que du secrétariat. En outre, elle appuis le C2 pour la gestion des ressources humaines, tant pour le personnel civil que militaire. La CMI est le point de contact privilégié des secrétariats des unités soutenues. L'adjoint CMI assiste le chef de la CMI dans les tâches courantes.
Assurer la suppléance du Chef CMI.
Être le responsable de la gestion administrative des réservistes de l'état-major (SI ROC).
Traiter le SI "LNACRE", diffuser le courrier (bientôt SI "COR@IL").
Gérer le secrétariat du COMBdD.
Traiter FD@LIGNE, saisir les ordres de missions, suivre les remboursements.
Saisir les données RH dans le SI "CONCERTO".
Gérer le véhicule du COMBdD.
Gérer le portail WEB de la Base de Défense.
Participer, sur demande de son chef de bureau, à l'étude de divers dossiers.
Participer à l'élaboration de divers documents, en fonction des missions qui sont confiées ponctuellement à la CMI.
Le profil recherché
Secrétariat, Secrétariat de direction.
Assistant d'administration.
Domaine transverse.