Recrutement Synergie Engineering

Chef de Projet Industriel H/F - Synergie Engineering

  • Versailles - 78
  • CDI
  • Synergie Engineering
Publié le 13 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Rejoindre ACTIIS g, filiale d'un groupe plurisectoriel, c'est intégrer un spécialiste de l'ingénierie industrielle composé de 5 établissements à taille humaine en France et un à l'international dans les principaux bassins industriels de notre pays riche de ses industries.

Notre savoir-faire couvre l'ensemble du cycle projet, des avant projets à la réalisation des travaux. Et c'est précisément au titre de cette expertise que nous accompagnons l'ensemble de nos clients dans leur projet selon leur secteur d'activité ; Chimie, pharmaceutique, agroalimentaire, nucléaire, pétrochimie, traitement de l'eau et tellement d'autres !Tâches principales :
- Réaliser les actions sous la supervision d'un CPI niveau 3
- Réaliser les chiffrages industriels dans le cadre des remises à appels d'offres à partir des données techniques fournies et en lien avec les chiffrages du bureau d'études et/ ou du soutien.
- Être l'unique interlocuteur sur l'avancement de l'industrialisation sur un ou plusieurs sites en fonction de la taille du projet et reporter sur la livraison de tout ou partie des lots de livraison d'un contrat.
- Assurer le suivi financier de la phase d'industrialisation : anticiper et gérer le budget, le planning, la qualité, l'impact environnemental du projet, alerter en cas de dérive et mettre en place les actions correctives avec l'ensemble des métiers.
- Animer la création du planning d'industrialisation et le piloter dans le respect des jalons de l'affaire ou du projet.
- Assurer le bilan du projet d'industrialisation : Recueillir les informations nécessaires pour rédiger le livre blanc (RETEX) du projet et construire un plan d'actions pour les projets futurs
- Reporter sur la ou les LUP industriels et animer les actions correctives majeures
- Animer le phase-out de l'affaire (End Gate / fin de projet) en réalisant un bilan des surstocks et des points LUP non traités pour arbitrage.
- Être l'interlocuteur du Business Manager ou Commercial dans les projets de réparation (RIP).
- Fournir les risques industriels lors de l'APR de l'affaire et animer le plan d'action associé.
- Animer un ou plusieurs GDI selon le nombre de projets.
- Être l'interlocuteur industriel lors des jalons PGP du projet ou de l'affaire et être l'interlocuteur privilégié du contrat une fois la FIG/ RQ (Final Industrialisation Gate / revue de qualification) ouverte.
- Positionner les jalons TQ'1 et reporter sur ces derniers à échéance.
- Appliquer les outils standard du CPI (GDI/ MISOP / OEYA /RDP...)
- Assurer la transmission des points forts, points bloquants ou difficultés des différents projets aux membres du CODIR et au réseau métier.
- Assurer de la prise en compte des contraintes sites lors des CGC (date d'application / consommation des stock/ train de modif...)
- Constituer, fédérer, gérer, motiver, coordonner l'équipe projet du site sous sa responsabilité ou les équipiers des usines concernées.
- En complément du niveau 1 et réalisation des activités en autonomie
- Gérer une lup de l'identification du problème, identifier les solutions et les mettre en oeuvre
- Apporter une vue d'ensemble de son projet par rapport au site / Arquus
- Animer et impliquer les partenaires
- Gérer des projets complexes

Le profil recherché

Profil Bac +5

Expérience en automobile ou poids lourds indispensable.

Secteur des véhicules défense.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi