Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Chef Front Office H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Maisons-Laffitte - 78
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 17 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des SIC du ministère des Armées. Elle est constituée d'un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 centres de services nationaux (SDK Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes).
Le SDK IDF est à la fois un centre d'appel, un centre de traitement, un centre d'assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle. Il est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement.
Interface directe entre l'usager et l'opérateur SIC dans le cadre de la gestion des incidents, le Front Office est le premier niveau de contact permettant d'assurer le rétablissement du service.
Le titulaire du poste est chargé d'administrer, diriger et organiser la division Front Office. Il assure en concertation avec le Back Office la coordination avec les autres SDK et les bureaux coordination des CIRISI.
Vos missions consistent à : Organiser et planifier l'emploi des ressources humaines, mettre en place les différents régimes d'exploitation et en assurer le suivi.
Exécuter/ faire exécuter et contrôler la bonne exécution des ordres émanant des différentes voies hiérarchiques (organique et fonctionnelle).
Faire appliquer les directives d'emploi en vigueur et faire appliquer les directives de sécurité liées à l'emploi des techniciens.
Informer ses subordonnés et rendre compte au chef du SDK.
Participer à l'élaboration du tableau de bord lors des briefings quotidiens.
Gérer les impératifs technico opérationnels et la coordination entre les différents acteurs du soutien SIC, internes (Back Office) ou externes (coordination CIRISI).
Réaliser les travaux de gestion des personnels (évaluations, notations, objectifs...).
Définir et planifier les formations en fonction des objectifs fixés et de l'arrivée des nouveaux systèmes ou matériels.
Contribuer à la communication avec l'ensemble des acteurs du soutien (utilisateurs finaux et autres entités DIRISI).
Participer à l'amélioration continue des procédures (contrôle qualité, mise à jour des procédures).
Participer à l'amélioration continue de la qualité de service rendu (QSR).
Contrôler la gestion des indicateurs locaux.
Participer à la définition du plan d'actions, des priorités et des points d'attention à suivre.
NBI : 15 points

Le profil recherché

Une expérience au sein de l'opérateur DIRISI ou au sein de services étatiques équivalents est souhaitée ou ingénieur ayant de l'expérience au sein d'une entreprise de services du numérique ou d'un service informatique.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi