Recrutement Institut National de la Sante et de la Recherche Medicale

Technicien·ne en Gestion Administrative H/F - Institut National de la Sante et de la Recherche Medicale

  • Strasbourg - 67
  • CDD
  • Institut National de la Sante et de la Recherche Medicale
Publié le 22 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Mission principale :

La personne recrutée aura pour mission d'assurer des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique d'un service, d'une unité ou de projets et / ou de réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l'établissement.

Activités principales :

Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées

Assurer le soutien logistique de l'activité d'un service : commandes de consommables et réactifs, envoi des échantillons, réception des colis, SAV, inventaire, contrôle des prestations extérieures, gestion du courrier postal

Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion

Alimenter des tableaux de bord (en gestion et/ou ressources humaines)

Accueil des visiteurs de l'unité, organisation de manifestations (déjeuners de travail, conférences, réunions, séminaires, colloques)

Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)

Connaissances :

Techniques d'élaboration de documents

Techniques de communication

Langue anglaise souhaitée

Savoir-faire :

Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (un accompagnement sera proposé)

Maîtriser les outils bureautiques (mail, Excel, Word)

Savoir rendre compte

Travailler en équipe

Aptitudes :

Rigueur / Fiabilité

Sens de l'organisation

Expériences souhaités : Première expérience en gestion administrative appréciée

Niveau de diplôme : BAC

Date de prise de fonction : 01/08/2025

Durée : 12 mois renouvelable

Temps plein : 38h30

Rémunération : A partir de 2 164.43€ brut mensuel jusqu'à 3 134.59€ en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.

L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l'innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

Rejoindre l'Inserm, c'est intégrer un institut engagé pour la parité et l'égalité professionnelle, la diversité et l'accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l'Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.

Unité de recherche : Institut de recherche en médecine translationnelle et maladies hépatiques (ITM), UMR\_S1110.

Dirigé par le Prof. Baumert, l'institut de recherche en médecine translationnelle et maladies hépatiques cherche à repousser les limites des connaissances dans la quête de nouvelles thérapies pour les maladies hépatiques et le cancer du foie.

Adresse : 3 Rue Koeberlé, 67000 Strasbourg

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi