Recrutement Fédération Hospitalière de France

Psychologue du Travail H/F - Fédération Hospitalière de France

  • Mayenne - 53
  • CDD
  • Fédération Hospitalière de France
Publié le 23 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Descriptif L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne est un établissement public de santé situé dans la ville de Mayenne, et couvrant le territoire du nord du département, soit une population de 93.000 habitants. Environ 1100 professionnels y travaillent, dont 70 médecins. Il répond aux missions de service public des établissements de santé sur son territoire de proximité.

LE POSTE :
Le Centre Hospitalier du Nord Mayenne recrute un(e) psychologue du travail, pour un poste partagé entre le site du CHNM (50%) et celui de Villaines-la-Juhel (50%), à compter du 1er septembre 2025, pour un CDD de 6 mois.
Missions du service :
Le/la psychologue du travail intervient aux trois niveaux de prévention (primaire, secondaire et tertiaire) et dans une logique pluridisciplinaire.
Ses compétences et les outils qu'il/elle utilise doivent permettre
De questionner et d'analyser le travail, le contexte et les conditions de travail, l'organisation et le sens du travail.
Créer un espace de dialogue autour de l'activité, des conditions de travail, des relations avec les pairs, la hiérarchie, etc.

PROFIL RECHERCHÉ :
Missions et activités principales du poste :
L'activité s'effectue en priorité à un niveau collectif, en coordination avec la psychologue du travail. Cependant des entretiens individuels peuvent ponctuellement être menés.
Interventions collectives : Au sein des équipes, permettre de comprendre et d'apaiser les tensions liées au travail afin de préserver la santé physique et psychique des professionnels, de prévenir les risques psychosociaux et de favoriser la qualité de vie au travail.
Ex : Diagnostic RPS, régulation de conflits, Analyses de pratiques professionnelles, accompagnement des transformations...
Consultations : Apporter un soutien psychologique aux professionnels (à la demande des agents, de la DRH ou du service de santé au travail) : Prendre en charge les personnels en situation de difficulté au travail, par un accompagnement adapté, une orientation vers des personnes ressources de l'établissement ou extérieures.
Participer à l'élaboration, à la mise en place et au suivi de projets transversaux en lien avec son activité (Baromètre social, égalité femme/homme, etc)
Veille scientifique et travaux de recherche
Chaque établissement pourra redéfinir plus en détail avec le candidat, les missions qui lui seront confiées.
Ref : gajg7nx04r

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi