Recrutement Inalta

Psychomotricien H/F - Inalta

  • Laval - 53
  • CDD
  • Inalta
Publié le 23 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

INALTA est une association qui gère vingt établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 500 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24.L'association INALTA recrute pour le CMPP :

Un psychomotricien (H/F)
en remplacement d'une salariée en congé maternité

Placé sous le contrôle de l'Agence Régionale de Santé, le CMPP est un lieu de soins ambulatoires pour enfants et adolescents de 3 à 18 ans.
Une équipe de professionnels (médecin, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens.) y accueille, en consultations, enfants et adolescents en souffrance psychique se manifestant dans la communication, dans leur relation avec les autres, dans la scolarité, dans l'adaptation à la vie quotidienne, et leurs parents. Les enfants y sont reçus en individuel ou à plusieurs. L'équipe du CMPP est attentive à faire évoluer son offre de soin à la clinique contemporaine.

Missions :

Le CMPP est agréé par les organismes d'assurance maladie à recevoir des enfants et adolescents d'âge scolaire, présentant des difficultés psychiques.
Le CMPP recherche un(e) psychomotricien(ne) afin d'accompagner le patient et son entourage et mettre en oeuvre des thérapies psychomotrices en individuels ou à plusieurs dans le cadre du projet thérapeutique et en concertation avec l'équipe pluridisciplinaire.

Profil :
Le(a) candidat(e) est titulaire du diplôme d'état de psychomotricien(ne).
Etre autonome dans le travail ; avoir un sens relationnel, de l'observation et des qualités d'écoute.
Une sensibilité à la psychanalyse est attendue.
Des capacités de mener des suivis individuels et des suivis à plusieurs ainsi qu'un intérêt pour la clinique sont attendus.
Des capacités de créativité et d'initiative seront demandées tant au niveau des suivis qu'au niveau de l'implication institutionnelle.
Le permis de conduire B lui est indispensable.

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Adresser lettre, curriculum vitae, avec n° de l'offre et la mention « candidature interne » le cas échéant à : ****@****.** ou sur le site www.inalta.fr

Le profil recherché

Experience : 2 An(s)

Compétences : Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice, Concevoir un projet thérapeutique, Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation...), Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant..., Renseigner des documents médico-administratifs

Permis : B - Véhicule léger souhaité

Qualification : Employé qualifié

Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi