
Adjoint Administratif- Pôle Pcse Disp Bordeaux 1Er Juin H/F - Direction Interregionale des Services Pe
- Bordeaux - 33
- CDD
- Direction Interregionale des Services Pe
Les missions du poste
Sous l'autorité de la cheffe de département des politiques d'insertion, de probation et de prévention de la récidive, de la cheffe de l'unité de l'exécution des peines, l'officier le pôle centralisateur de surveillance électronique (PCSE) est chargé de l'accompagnement régional des personnels de surveillance électronique sur leurs missions, du bon fonctionnement du pôle centralisateur et du suivi du développement des mesures de surveillance électronique sous toutes leurs formes. Le pôle centralisateur fonctionne 24 heures 24 et 7 jours sur 7.
Outre le responsable, le PCSE de Bordeaux comprend une adjointe (lieutenant), 10 agents centralisateurs de pôles (ACP), un agent à mi-temps et un personnel administratif (AA). Ces agents contribuent par leurs actions à l'insertion et la réinsertion des personnes placées sous surveillance électronique ainsi qu'à la prévention de la récidive.
L'agent est placé sous l'autorité du responsable du PCSE. Dans ce cadre, il apporte une assistance à l'officier du pôle dans le domaine administratif, dans le cadre du fonctionnement et de l'organisation du pôle.
III- Les différents postes :
La journée travaillée est sur une quotité de 12h15.
Poste de journée dite coupure : 06h45-19h00
Poste de journée dite décalée : 08h45-21h00
Poste de nuit : 18h45-07h00
IV- Les missions
- Assurer le suivi et le contrôle des personnes placées sous surveillance électronique (gestion des alarmes rédaction des rapports d'incident et placement)
- Enregistrement des modifications horaires et des ordonnances de placement sur l'application de surveillance ;
- Gestion de la boite mail structurelle du Pôle ACP ;
- Suivi des répertoires des placés et des placés sensibles ;
- Mise à jour des coordonnées des établissements pénitentiaires et de leurs coordonnées de postes d'astreinte ;
- Mise à jour des classeurs de procédures, notes de service et fiches réflexes du pôle centralisateur de surveillance électronique ;
- Gestion de la ligne téléphonique du PCSE ;
Le profil recherché
Experience : 1 An(s)
Compétences : Gestion administrative du courrier, Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Justice
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.