Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Gestionnaire du Personnel H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Metz - 57
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 23 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes.
Sur le périmètre des Hauts-de-France, du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, la DIRISI Metz a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s'appuyant sur 7 CIRISI. Elle est constituée de 2 départements et d'un centre de mise en oeuvre des réseaux de desserte.
Affecté au sein du département appui dans le bureau ressources humaines/section gestion du personnel civil, le titulaire du poste exerce les fonctions de gestionnaire des ressources humaines. Placé sous l'autorité du chef de la section RH civile, il assure la gestion et l'administration des 300 agents civils des entités rattachées à la DIRISI Metz. Dans ce cadre, il applique les procédures de gestion et d'administration du personnel décrites par la réglementation en vigueur en respectant les circuits établis. Suite à la transformation de la chaîne DIRISI, la direction locale assure la gestion administrative des personnels civils rattachés au pôle espace numérique de travail (POENT) et dont le périmètre regroupe les SDK Metz, Rennes et Ile de France ainsi que le CNCI à Suresnes.
Vos missions consistent à : Coordonner de l'activité RH de proximité.
Préparer les travaux d'avancement de la DIRISI et assurer la saisie des données dans l'outil de gestion dématérialisé PROGRESSIO.
Préparer les travaux d'évolution de la nouvelle bonification indiciaire (NBI) en liaison avec le chef de section et en assurer le suivi.
Préparer les travaux liés à l'évaluation professionnelle des fonctionnaires de la DIRISI et en assurer le suivi (ESTÈVE).
Organiser et préparer les réunions (ARTT d'emprise, CLT) en liaison avec le chef de section.
Assurer la gestion et le suivi des apprentis de la DIRISI et du POENT.
Préparer les travaux d'avancement des personnels ouvriers de l'Etat gérés (édition des listes de conditionnant et travaux préparatoires aux commissions d'avancement, organisation et exploitation des résultats des essais professionnels.
Participer à l'instruction de certains dossiers dans le cadre de la polyvalence.
Réaliser les études statistiques particulières qui lui sont commandées.
Effectuer des recherches dans les bases de données du Système Information Ressources Humaines (SIRH).
Participer à l'instruction des dossiers mobilités de manière ponctuelle.

Le profil recherché

Connaître la réglementation ressources humaines du ministère
Connaître les différents statuts de la fonction publique

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi