
Directeur Général du Service Départemental d'Accueil d'Urgence H/F - Fonction publique Territoriale
- Melun - 77
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Le Service Départementale d'Accueil d'Urgence (SDAU) est un service non personnalisé du Département de Seine-et-Marne, rattaché à La Direction de la Protection de l'Enfance et des Familles (DPEF). Cet établissement a pour mission d'accueillir tout mineur en difficulté ou en danger, confié par sa famille ou par décision judiciaire au service de l'Aide sociale à l'enfance. Cet accueil s'effectue 24 heures sur 24 toute l'année.
D'une capacité de 181 places, il accueille des enfants de 0 à 18 ans en internat répartis sur 3 sites ou en accueil familial.
Les missions générales du SDAU sont l'accueil, l'observation, l'évaluation, l'accompagnement et l'orientation des mineurs accueillis dans le cadre de leur placement.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o077250601400445-directeur-general-service-departemental-accueil-urgence-f-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Vous êtes titulaire du grade d'administrateur territorial et / ou d'un diplôme de directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) et d'un certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale (CAFDES).
Vous possédez une solide connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales, des enjeux budgétaires et administratifs, ainsi que des spécificités liées à la gestion des établissements sociaux et médico-sociaux, tout en étant familiarisée avec le cadre législatif hospitalier et les lois relatives à la protection de l'enfance.
Vous démontrez des compétences en gestion de projet, évaluation et amélioration continue de la qualité, ainsi qu'une bonne compréhension des dynamiques institutionnelles, du management et des aspects financiers liés à la comptabilité publique et à la gestion financière.
Vous démontrez une solide capacité en management d'équipe, particulièrement dans le cadre de la conduite du changement, en alliant sens de l'organisation, rigueur dans les procédures de travail et une forte aptitude à travailler en mode projet et en animant des réunions.
Avec un sens aigu du travail collectif et de la communication, vous possédez également des compétences en négociation, ainsi qu'une capacité d'innovation et d'impulsion, tout en maîtrisant les outils et méthodes de pilotage et de management nécessaires à la gestion d'une équipe.