
Chargé de Mission Eau Potable et Assainissement - Conseil Departemental du Finistere H/F - Fonction publique Territoriale
- Quimper - 29
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le Département du Finistère recrute pour La Direction de l'aménagement, de l'agriculture, de l'eau et de l'environnement.
La direction de l'aménagement, de l'agriculture, de l'eau et de l'environnement, structurée autour de 5 services, pilote des politiques publiques variées :
- Le service aménagement, foncier, agriculture pour les thématiques de l'accompagnement du déploiement de la fibre et des usages du numérique, de l'agriculture et l'alimentation, du foncier rural, etc. ;
- Le service de l'eau potable et de l'assainissement ;
- Le service du patrimoine naturel, du littoral et de la randonnée pour les politiques liées au grand cycle de l'eau, les risques liés aux inondations fluviales et aux submersions marines, la randonnées, les espaces naturels sensibles, la biodiversité, etc.
- Le service de la Pointe du Raz ;
- Le service ressources pour les questions relatives aux finances, aux ressources humaines, à l'éducation à l'environnement, etc.
C'est une direction qui porte de nombreux enjeux et plans d'actions pour le Finistère, département aux très nombreux atouts.
Les leviers d'actions de la direction sont variés : maîtrise d'ouvrage, pilotage de plans d'actions à un niveau départemental, animation de partenariats stratégiques, ingénierie et assistance technique aux collectivités, accompagnement financier... La DAAEE compte plus de 70 agents.
Au sein de la Direction de l'aménagement, de l'agriculture, de l'eau et de l'environnement (DAAEE), le service de l'eau potable et de l'assainissement (SEA) a en charge la mise en ½uvre de la politique du Conseil départemental en matière d'eau potable et d'assainissement (approches stratégique, opérationnelle et financière) qui s'inscrit dans le cadre du Pacte Finistère 2030.
Sous l'autorité du Chef de service, vous intervenez au niveau de l'unité « eau potable » et l'unité « projets » du service.
Les missions sont susceptibles d'évoluer au gré des enjeux, des besoins des territoires et de l'organisation du service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o029250627001315-charge-mission-eau-potable-assainissement-f-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Expérience : Une première expérience est souhaitée sur un poste similaire - débutant accepté
Formation : diplôme d'ingénieur ou équivalent Bac +5
Savoirs et savoirs faire :
* Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et la gestion administrative et technique des services publics de l'eau
* Connaissance dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement (gestion patrimoniale, indicateurs de suivi, traitement de l'eau, réglementation)
* Connaissance des systèmes d'assainissement (collecte, épuration) et de leur exploitation
* Maîtrise des outils informatiques (suite Office et SIG)
Savoirs être :
* Apporter à la Maîtrise d'ouvrage des arguments techniques, réglementaires pour l'aide à la décision
* Créativité, force de proposition, capacité d'initiative et d'innovation
* Grand sens relationnel et bonne aptitude rédactionnelle
* Goût et sens du travail en équipe et du contact humain
* Organisation, rigueur, anticipation et respect des délais
* Maîtrise de la gestion de projet et du suivi évaluation