
Responsable de Secteur Atsem Gardiens et Vie Scolaire H/F - MAIRIE DE LA CELLE SAINT CLOUD
- La Celle-Saint-Cloud - 78
- CDD
- MAIRIE DE LA CELLE SAINT CLOUD
Les missions du poste
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l'autoroute A13.
Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l'ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants.
La Ville de La Celle Saint Cloud comprend 4 000 élèves réparti.e.s en deux collèges, deux lycées, cinq groupes scolaires publics comprenant 2 000 élèves et un groupe scolaire primaire privé sous contrat.
L'administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l'ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices.
La formation, la mobilité, les évolutions professionnelles et la communication interne sont des atouts de la politique RH de la ville.La Direction des services scolaire, petite enfance et espace famille de la Ville de La Celle-Saint-Cloud recherche un responsable de secteur ATSEM, gardiens et vie scolaire (H/F).
Sous l'autorité de la Directrice petite enfance, espace famille et scolaire, le ou la responsable de secteur ATSEM, gardiens et vie scolaire coordonne et apporte son soutien dans la gestion des équipes sur sites et assure la fluidité des relations avec le service scolaire en mairie.
Il ou elle est chargé.e d'encadrer et d'animer les équipes sur le terrain (participe aux recrutements et aux entretiens annuels d'évaluation).
Organisation de l'activité quotidienne :
- Répond aux problématiques diverses (matérielles, managériales...),
- Fournit les moyens nécessaires à la bonne réalisation des missions,
- Accompagne les agents dans leur formation (stagiaires, apprentis...)
- Contribue à la fluidité et la qualité de la communication avec les directions d'école et de CLM,
- Garantie la sécurité physique et affective des enfants accueillis
- Partage et fait appliquer de la charte ATSEM municipale et s'assurer de l'intégration des ATSEM dans la communauté éducative
- Participe à la construction et au maintien du lien avec les acteurs éducatifs (parents, ATSEM, personnel de restauration, équipe enseignante...)
Préparation et suivi des conseils d'école :
- Prépare des notes pour les élus avant les conseils d'écoles en fonction des ordres du jour transmis par les directeurs.
- Interpelle les différents interlocuteurs pour avoir les informations nécessaires à la réalisation de cet écrit (directeurs, service technique, informatique...).
- Réceptionne des comptes rendus des conseils d'écoles, en prendre connaissance, faire le suivi et alerter le service en fonction des besoins exprimés, des réclamations ou des sollicitations.
- Référent aménagement des locaux scolaires en collaboration avec l'assistant administratif du service en charge du suivi des travaux.
Intérim de direction à assurer en l'absence de la directrice.
Le profil recherché
Niveau Bac plus 3 minimum (à pondérer selon l'expérience professionnelle)
Détention du permis B exigé
Une expérience dans le milieu des collectivités territoriales ainsi qu'une connaissance du secteur de l'Education seraient fortement appréciées.
Qualités requises :
- Aptitudes à l'encadrement et à l'animation de réunion
- Sens de l'écoute, des relations humaines et de la négociation
- Sens de l'accueil et du service public
- Sens de l'initiative
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Qualités d'organisation
- Force de proposition
Contraintes liées au poste :
Déplacements fréquents dans les structures de la Ville à prévoir (avec véhicule de service).
Participation ponctuelle à des réunions en dehors des heures de service.
Conditions :
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux / animateurs territoriaux (B) ou adjoints administratifs / adjoints d'animation (C).
Poste permanent à pourvoir dès septembre 2025, ouvert aux titulaires et aux non-titulaires de la fonction publique territoriale. Pour les non-titulaires, le contrat proposé est de droit public d'une durée déterminée d'un an.
Base légale de 37h30 hebdomadaires, adaptée en fonction des nécessités du service, comprenant 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois.