
Assistant·e Administratif·ve - Projet Émergences - Mairie de Grenoble H/F - Fonction publique Territoriale
- Grenoble - 38
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Direction Ville Ouverte, rattachée à la Direction Générale des Services, travaille sur des projets stratégiques et transversaux au service des transitions (transition managériale, environnementale, démocratique, économique et sociale). Elle est fondée sur l'ambition de co-construire une ville vivable et durable à partir de la mobilisation de l'intelligence et de la capacité d'innovation du plus grand nombre, du local à l'international. Elle travaille en mode projet avec et pour les autres directions de la Ville et du CCAS, développe des partenariats extérieurs et organise des événements pour partager les connaissances et favoriser les échanges autour de la ville et de la vie de demain (Biennale des Villes en transition, Capitale Verte Européenne, Emergences, etc).
La direction ville ouverte intervient dans les domaines desrelations internationales, gère un équipement municipalLa Maison de l'International, soutien le positionnement de la Ville de Grenoble dansles réseaux et projets européens, pilote les politiques publiquesd'innovation publique, de prospective, d'évaluation, d'observation et de redirection des politiques publiquesainsi quedes coopérationstransversales et expérimentations comme les Communs, Emergences, et l'Hospitalité.
Il s'agit d'unedirection ressourcepour l'ensemble des directions et services de la ville et du CCAS de Grenoble, que vous pouvez solliciter pour explorer de nouveaux sujets, expérimenter de nouvelles approches, prototyper et déployer de nouvelles méthodes et services, etc.
La direction ville ouverte fonctionne enholacratie, un système de management explicite de la distribution de l'autorité et d'affectation de rôles, compatible avec un fonctionnement hiérarchique.
Le projet Émergences, porté par la Ville de Grenoble, vise à renforcer le lien entre les jeunes et les acteurs du territoire à travers des actions artistiques et citoyennes. Pensé comme un incubateur d'engagement, il accompagne les jeunes dans l'expression de leurs idées, le développement de leurs compétences et la valorisation de leurs talents, au-delà des cercles habituels de socialisation.
Le projet s'adresse en priorité aux jeunes qui se sentent éloignés des institutions. Il s'appuie sur des formes artistiques comme la danse, l'éloquence, le slam ou encore le théâtre pour favoriser l'expression, la confiance en soi et l'engagement collectif. Chaque édition permet ainsi de faire émerger des parcours, de créer du lien, et de construire des projets à fort impact social.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o038250708000496-assistant-e-administratif-ve-projet-Emergences?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Savoir faire :
?Maîtriser les processus administratifs et comptables dans un environnement public
?Élaborer des documents administratifs fiables, structurés et adaptés aux destinataires
?Suivre des budgets et procédures d'engagement de dépenses avec précision
?Gérer des échéances multiples et assurer le suivi d'activités dans le temps
?Prendre en charge l'organisation logistique d'événements et de déplacements
?Utiliser efficacement les outils bureautiques et logiciels collaboratifs
?Exploiter des tableaux de suivi et bases de données avec rigueur
Savoir être :
?Faire preuve de rigueur, de méthode et de sens du détail
?Être autonome tout en sachant coopérer dans une dynamique d'équipe
?Respecter la confidentialité des informations traitées
?Être à l'écoute, adaptable et doté·e d'un bon relationnel
?Être curieux·se et force de proposition dans un contexte en constante évolution
?Avoir de l'appétence pour les projets à forte dimension sociale et participative
Connaissances/technicités attendues :
?Organisation administrative d'une collectivité
?Principes de base en comptabilité publique
?Utilisation d'outils bureautiques et logiciels de suivi
?Traitement et gestion de données administratives