
Médecin H/F - Fédération Hospitalière de France
- Ensisheim - 68
- CDD
- Fédération Hospitalière de France
Les missions du poste
Descriptif L'hôpital intercom. de Ensisheim Neuf-Brisach est un établissement public de santé de proximité de 240 agents en direction commune avec les HC de Colmar, à orientation gériatrique. Il assure une permanence des soins 7 j / 7 et 24H/24 et propose deux types d'activités : des activités médico-sociales et sanitaires.
Site de Ensisheim, situé à mi-chemin entre Mulhouse et Colmar : 20 lits de SMR dont 2 dédiés aux soins palliatifs, 126 lits d'EHPAD dont 8 lits d'hébergement temporaire, 8 PL. d'accueil de jour Alzheimer et 47 PL. de SSIAD
Site de Neuf-Brisach, à seulement 16km de Colmar : 108 lits d'EHPAD dont 2 lits d'hébergement temporaire
N° FINESS établissement d'affectation : 680000981
GHT de rattachement : 11 - Centre Alsace
Nous recherchons pour un poste de :
Médecin (H/F) Spécialité : médecine générale à orientation gériatrique
Dans le pôle gériatrique de Ensisheim
Service : EHPAD d'Ensisheim et SMR
Le poste que l'on vous propose : CDD de 1 à 3 ans. 100%.
Travail en journée du lundi au vendredi avec participation au roulement des astreintes. 10 demi-journées hebdomadaires
Rémunération selon les grilles de la Fonction publique hospitalière avec reprise de l'ancienneté. Statut de praticien contractuel de motif 2. Astreintes en complément sur service fait.
Motif de recrutement : Poste de remplacement susceptible d'être vacant au 01/02/2026
Vos missions :
2 missions principales : médecin traitant des résidents et médecin coordonnateur.
Intégré(e) au sein de l'équipe médicale (total de 1.9ETP sur le site de Ensisheim) et de l'équipe de direction de l'établissement multi-site, vous aurez en charge la gestion médicale de l'EHPAD du site de Ensisheim,
en collaboration directe avec le cadre supérieur, l'équipe des cadres (3 cadres de santé), la direction et les équipes paramédicales (IDE, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien, professeurs APA, diététicien, psychologue, aides-soignants). Garant de la prise en charge, en tant que médecin coordonnateur (cf missions du décret n°2019-714 du 5 juillet 2019), du suivi et des évaluations médicales des résidents (dont évaluation GIR et PATHOS), vous êtes en charge des prises en charges médicales, de l'élaboration des projets de vie.
Acteur majeur de l'établissement, vous participerez au fonctionnement des instances et sa dynamique en vous inscrivant dans la réalisation et la mise en uvre de son projet médical.
Vous participerez à la continuité des soins en assurant le remplacement en SMR lors des absences de votre confrère et serez intégré(e) au roulement des astreintes (au rythme moyen d'un jour par semaine et d'un week-end sur 5).
Ce poste à forte autonomie vous permettra de vous impliquer dans l'ensemble des projets, dans un établissement de taille restreinte, où la proximité des agents et de la direction sont de réels atouts.
Prérequis/compétences : Titulaire du diplôme d'état de Docteur en Médecine, DES de gériatrie, DESC de gériatrie ou encore de la Capacité de gériatrie. Un diplôme complémentaire sera apprécié, notamment dans le domaine cognitif ou en soins palliatifs. Inscription à l'ordre des médecins.
Compétence ou expérience en gériatrie vivement souhaitée