
Chargé de Mission Pilotage Environnement Tourisme Économie Jop 2030 H/F - Fonction publique Territoriale
- Marseille - 13
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Dans la perspective des JOP 2030, la Région a mis en place une direction déléguée au JOP 2030 afin d'accompagner la préparation de l'organisation des jeux en sa qualité de collectivité Hôte Olympique et de mettre en ½uvre toutes les actions possibles favorisant un héritage positif pour le territoire en lien avec cet évènement mondial Les enjeux, notamment en matière de tourisme, de développement économique et d'environnement, sont énormes et nécessitent une expertise dans ces domaines Le (la) Chargé (e) de mission aura pour mission principale d'accompagner sur ces deux axes, accompagnement dans l'organisation des JOP 2030 et mis en place du Parlement JOP 2030 pour l'héritage, l'ensemble de l'activité de la direction déléguée
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o013250710000466-charge-mission-pilotage-environnement-tourisme-economie-jop-2030?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Savoirs
- Expérience confirmée en gestion de projets multi-acteurs, de préférence dans un cadre institutionnel ou événementiel d'envergure.
- Connaissances approfondies en gouvernance territoriale, concertation publique et dynamique des grands événements sportifs.
- Capacité à articuler les projets et les actions avec des plans stratégiques régionaux (développement économique, sport, climat, etc.).
- Excellentes compétences rédactionnelles pour la production de documents de synthèse, rapports, et supports de communication.
Savoir-faire
Capacité à animer et à fédérer un large réseau d'interlocuteurs diversifiés (publics, privés, associatifs).
- Sens de la diplomatie et de la négociation, particulièrement dans des contextes multi-acteurs et en présence d'enjeux politiques.
- Rigueur et autonomie dans le suivi de projet et la production d'outils de reporting.
- Aptitude à travailler en équipe et à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau.
- Compétence organisationnelle.
- Aisance rédactionnelle (maîtrise de la rédaction des actes administratifs de l'Institution, de notes, comptes-rendus de réunions).
Savoir-être
Bonnes aptitudes en communication et capacité à interagir avec divers interlocuteurs (internes et externes).
- Capacité d'écoute.
- Capacité à travailler en transversalité et sens du travail en équipe.
- Esprit d'initiative, autonomie.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Disponibilité.
Formations et diplômes
Formation supérieure (Bac +4/5) en administration publique, économie gestion des projets ou gestion administrative.
-Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un contexte de gestion de grands projets ou d'événements d'envergure.