Recrutement Fonction publique Territoriale

Assistant·e Administratif·ve pour le Traitement des Logements Sociaux du Bloc Collectivités... H/F - Fonction publique Territoriale

  • Grenoble - 38
  • CDD
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 17 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Depuis 2015, la Métropole est cheffe de la politique d'attribution des logements sociaux sur son territoire. Elle adopte les documents-cadre définissant le schéma d'accueil du demandeur de logement social (Plan Partenarial de Gestion de la Demande et d'Information aux Demandeurs - PPGDID) et les objectifs d'attribution visant à l'équilibre territorial de l'occupation du parc social (Convention Intercommunale d'Attribution - CIA).
2 Par ailleurs, en sa qualité de réservataire d'un contingent de logements sociaux, elle effectue un travail de positionnement de candidatures de logement social sur une partie des logements sociaux qui se libèrent sur son territoire. Les collectivités territoriales (Métropole, 49 communes, Département \_ dits «Bloc Collectivités territoriales») mettent en commun l'ensemble de leurs contingents de logements sociaux respectifs (environ 1000 logements par an) et les travaillent de façon partagée.

Dans ce cadre, vous aurez en charge :
Le suivi administratif des logements orientés vers le bloc Collectivités territoriales, en soutien au poste de coordonnateur de la gestion des logements sociaux.

Activité 1 : Suivi et gestion des logements libérés signalés par les bailleurs sociaux
Réceptionner et enregistrer les avis de libération de logements dans le logiciel Imhoweb et dans les outils de suivi (tableurs Excel)
Émettre et suivre les courriers d'information et de relance à destination des communes concernées
Activité 2 : Suivi des candidatures positionnées sur les logements
Analyser et envoyer des candidatures aux bailleurs sociaux
Réceptionner et enregistrer des procès-verbaux des commissions d'attribution des logements et d'examen de l'occupation des logements (CALEOL)
Activité 3 : Participation aux travaux transversaux du service
Contribuer ponctuellement aux réflexions, réunions ou projets portés en interne par le service ou en lien avec les activités du bloc Collectivités Territoriales (CT).

Le profil recherché

Statut : cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : bac/ secrétariat et gestion administrative
Expérience souhaitée : dans le domaine du logement social de préférence

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi